Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

J'ai bien l'impression que ça ne saura tarder; je n'ai aucun doute que Rortrand (avec qui PM a une entente de collaboration et seul véritable allié expérimenté dans l'organisation pourtant stratégique au programme du parti) sera réintégré au board, et le départ de Schnobb (contre qui Rortand a toute une dent) doit en être une condition sine qua non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

La baisse en 2014! Ça veut dire que les autobus les autobus en fin de vie n'ont même pas été remplacés! :mad:

Je me demande si Valérie Plante va remplacer Schnoob. 

C’est absolument nécessaire. Le choix de Schnob est la raison #1 pour laquelle je nai pas voté Coderre, d’ailleurs.

pour rappel, Coderre-Schnob avaient baissé le service global d’autobus de 5% entre 2013 et 2014. Il l’ont ensuite graduellement remonté, mais il restait 4,8% inférieur en 2016 comparé au moment de l’élection de Coderrre.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob a dit :

C’est absolument nécessaire. Le choix de Schnob est la raison #1 pour laquelle je nai pas voté Coderre, d’ailleurs.

Oui, je me souviens, Schnobb avait perdu les élections et il se fait nommer à la la tête de la STM avec comme seule expérience de journaliste. Il n'était pas un si bon journaliste que ça ;) Il faisait surtout la revue des médias le matin à RDI.

Coderre aurait pu garder Michel Labrecque qui a été excellent à ce poste. Il n'a même pas d'auto et se déplaçait surtout en vélo ou en transport en commun. Quoi de mieux que quelqu'un comme cela pour représenter les utilisateurs de la STM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ScarletCoral a dit :

Oui, je me souviens, Schnobb avait perdu les élections et il se fait nommer à la la tête de la STM avec comme seule expérience de journaliste. Il n'était pas un si bon journaliste que ça ;) Il faisait surtout la revue des médias le matin à RDI.

Coderre aurait pu garder Michel Labrecque qui a été excellent à ce poste. Il n'a même pas d'auto et se déplaçait surtout en vélo ou en transport en commun. Quoi de mieux que quelqu'un comme cela pour représenter les utilisateurs de la STM.

J'allais justement suggérer le retour de Michel Labrecque à la présidence du C.A. de la STM.  Il a bien fait pendant son séjour à la tête du C.A.; la STM est devenue plus dynamique et les services augmentaient, malgré les moyens limités.  Il avait l'air d'aimer son rôle, il était vraiment à sa place.  Faudrait juste le convaincre de quitter la Régie des installations olympiques (qu'il a aussi dynamisée, d'ailleurs).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ScarletCoral a dit :

Oui, je me souviens, Schnobb avait perdu les élections et il se fait nommer à la la tête de la STM avec comme seule expérience de journaliste. Il n'était pas un si bon journaliste que ça ;) Il faisait surtout la revue des médias le matin à RDI.

Coderre aurait pu garder Michel Labrecque qui a été excellent à ce poste. Il n'a même pas d'auto et se déplaçait surtout en vélo ou en transport en commun. Quoi de mieux que quelqu'un comme cela pour représenter les utilisateurs de la STM.

La gang à Coderre reste la gang à Coderre. Tissé serré. Beu-bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit :

Coderre aurait pu garder Michel Labrecque qui a été excellent à ce poste. Il n'a même pas d'auto et se déplaçait surtout en vélo ou en transport en commun. Quoi de mieux que quelqu'un comme cela pour représenter les utilisateurs de la STM.

Je ne sais pas si Philippe Schnobb a une voiture, mais je l'ai croisé souvent alors qu'il était en vélo.  Je l'ai aussi croisé dans le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, ce n'est pas parce que tu utilise un ordi que tu deviens un bon administrateur de système informatique. Ça n'a que peu d'importance. Surtout que dans le cas de la STM, a moins d'être vraiment fou, il ne pourra jamais faire tout les trajets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.journaldemontreal.com/2017/11/22/skis-dans-le-metro-la-stm-lance-un-projet-pilote

Skis dans le métro: la STM lance un projet pilote

Zacharie Goudreault
Mercredi, 22 novembre 2017 00:30 MISE à JOUR Mercredi, 22 novembre 2017 00:30

Les adeptes de ski ou de planche à neige pourront transporter leur matériel sportif dans le métro et dans les autobus aux heures de pointe cet hiver sans craindre de recevoir une amende salée.

Le projet pilote a été approuvé le 8 novembre par le conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM).

Jusqu'alors, il était «interdit à toute personne [...] de transporter un toboggan, une traine, un traîneau, un ou des skis, une planche à neige ou tout autre équipement similaire» durant les heures de pointe dans le métro et les autobus de la STM, ce qui sera toutefois permis cet hiver.

«Demande de la clientèle»

La conseillère aux affaires publiques à la STM, Isabelle Tremblay, a indiqué que ce projet pilote est «le fruit d’une demande de la clientèle», qui aurait montré de l’intérêt pour celui-ci «au fil des ans», entre autres par le biais de plaintes et de commentaires à la STM.

L’hiver dernier, un Montréalais avait écopé d’une amende de 102 $ avec les frais pour avoir emprunté le métro avec ses skis à la main un lundi soir, ce qui avait consterné de nombreux internautes adeptes de sports d’hiver.

Les adeptes de ski devront toutefois éviter tout comportement nuisant à la sécurité des autres usagers du métro, sous peine d’être sanctionné, prévient Mme Tremblay. Par exemple, l’usager devra «garder les skis près de soi pour éviter qu’ils tombent» et s’assurer de ne pas «entraver l’ouverture des portes» avec ceux-ci, qui devront d’ailleurs demeurer attachés.

La STM devra décider au printemps si elle modifie son règlement, prolonge le projet pilote à l’hiver suivant ou encore met fin à celui-ci.

Ce projet pilote ne s’applique pas aux vélos, qui demeurent interdits aux heures de pointe «pour l’instant», a précisé Mme Tremblay.

«Une bonne nouvelle»

Le Montréalais Christian Salette, qui est adepte de skis, estime que cette initiative rendra la vie des adeptes de sports d’hiver plus facile.

«Je vais pouvoir aller faire du ski quand je veux. Je n’aurai plus à attende qu’il soit passé sept heures [du soir] pour y aller», s’est-il réjoui.

Nombre de contraventions remises à des usagers ayant transporté des skis, une planche à neige ou un traîneau dans le métro aux heures de pointe :

  • 2017 : 1
  • 2016 : 1
  • 2015 : 5
  • 2014 : 0

*Les heures de pointe sont de 6 h à 10 h et de 15 h à 19 h. Ces restrictions ne s’appliquent pas le samedi, le dimanche et les jours fériés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JB667 a dit :

Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Les rames de la ligne orange sont déjà saturées en tout temps...

Ça ne serait pas la première fois que la stm prend une décision qui vole dans la face de la réalité: c’est ça qui arrive quand la société de transport est dirigée par du monde qui n’ont pas pris lesdits transports depuis qu’ils ont quitté l’université, genre.

le remplacement de Schnob ne peut pas arriver assez vite.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...