Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Il y a 4 heures, nephersir7 a dit :

C'est quoi le problème avec ce nouvel aménagement. Que suggères-tu à la place?

En tant que cycliste et usager du transport en commun qui passe là presque chaque jour, je trouve que c'est une amélioration. 

Je suggère tout simplement une piste cyclable sur le côté de la rue, comme sur Berri en face de la gare routière. Ça ne prend pas plus de place et c’est nettement plus sécuritaire car permanent.

La facilité d’utilisation des aménagements cyclables montréalais est pauvre: réseau morcelé, intersections dangereuses (se Maisonneuve / University par exemple), marquages pas clairs (la piste du vieux port devant la place Jacques Cartier: une vraie blague, on croirait que c’est fait exprès pour maximiser les conflits entre cyclistes et piétons), et maintenant ce système unique d’alternance en fonction des horaires. En tant que cycliste et usager quotidien des bus, je constate l’attitude des chauffeurs envers les cyclistes qui ont le malheur de se trouver sur “leur” voie réserver: je crains le pire avec cet aménagement. Mais bon, j’espère me tromper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, JB667 said:

Anyone know what's going on? Yellow line platform at Berri 

B330FDF8-0F9F-4B20-A3CE-72387F5B0F8E.jpeg

 

19 hours ago, JB667 said:

Anyone know what's going on? Yellow line platform at Berri 

B330FDF8-0F9F-4B20-A3CE-72387F5B0F8E.jpeg

Are you talking about yellow marker for the blind that has bumps in it. It warns you of the metro ledge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Flynnster said:

 

Are you talking about yellow marker for the blind that has bumps in it. It warns you of the metro ledge.

I am fully aware of that I’m talking about the work going on in the tunnel don’t you see the wood panels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, JB667 said:

I am fully aware of what I am talking about about the work going on in the tunnel.

Ok just checking because you said platform not tunnel. But yes the boarded up tunnel is interesting to the ceiling.

Modifié par Flynnster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rotax said:

Peut-être pour installer un aiguillage en X en arrière-gare?

There’s no info other then the security signs on site . I also noticed that the trains are parked at Longueuil instead and the turn around is being done in the tunnel instead of the usual arrière-gare .

Edit : Nothing on the STM website .

Modifié par JB667
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

version beta: ibus

http://beta.stm.info/fr

Nous vous invitons à consulter les horaires de bus en temps réel nouvellement mis en ligne sur la version test de notre site web bêta.

Accédez au site beta.stm.info à partir de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur. Vous pourrez consulter notre meilleure prévision de l’heure de départ du bus à votre arrêt.

Vous avez des observations ou constatez des anomalies? Écrivez-nous à beta@stm.info ou par texto au 514 613-5056. Votre participation nous permettra d’ajuster le site en développement avant de le rendre disponible à tous les clients.

Nous vous enverrons un sondage au cours des prochaines semaines pour en savoir davantage sur votre expérience.

Merci de votre participation!

L’équipe de Ma voix ma STM 

Modifié par slanctot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, slanctot a dit :

version beta: ibus

http://beta.stm.info/fr

Nous vous invitons à consulter les horaires de bus en temps réel nouvellement mis en ligne sur la version test de notre site web bêta.

Accédez au site beta.stm.info à partir de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur. Vous pourrez consulter notre meilleure prévision de l’heure de départ du bus à votre arrêt.

Vous avez des observations ou constatez des anomalies? Écrivez-nous à beta@stm.info ou par texto au 514 613-5056. Votre participation nous permettra d’ajuster le site en développement avant de le rendre disponible à tous les clients.

Nous vous enverrons un sondage au cours des prochaines semaines pour en savoir davantage sur votre expérience.

Merci de votre participation!

L’équipe de Ma voix ma STM 

Ça fonctionne d'ailleurs très bien, je l'utilise depuis quelques semaines.   Le système est assez précis, les bus arrivent aux heures annoncées.

Ne manque plus qu'on puisse voir l'emplacement de notre bus "en direct" sur la carte et tout serait parfait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...