Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Les autobus électriques New Flyer de la STM vont être rechargeables par pantographe:

Autoriser une modification au contrat pour l’acquisition d’autobus 40 pieds électriques à charge lente au dépôt pour la période 2019-2020 – Achat regroupé (STL‑2018-P-08)

Première demande : Suite aux premières rencontres de revue technique du contrat, sont apparues clairement l'importance et l'envergure de procéder à des essais intensifs et soutenus d'un autobus de tête de série spécifique pour la STM. Ces essais doivent se réaliser dans des conditions d'exploitation et de ravitaillement spécifiques et souvent différentes entre celles de la STL et celles de la STM. Il est primordial que chacune des deux sociétés puisse diriger et gérer leurs essais de leur propre tête de série et d'en partager les résultats communs à l'intérieur de ce contrat. Le lot de trente (30) autobus acquis par la STM a été revu, de manière à substituer un (1) des trente (30) autobus prévus en un (1) autobus de tête de série STM, de manière à devancer l'avance contractuelle en 2018 et la livraison en 2019 pour un autobus de tête de série STM.

Deuxième demande : Lors des premières revues techniques avec New Flyer, la faisabilité technique de doter les autobus électriques de moyen de recharge par le toit de type « garage » a été confirmée. La mise à l'essai de ce mode de recharge avec l'installation de pantographes à la structure du garage va permettre l'acquisition d'une précieuse expérience de mise en oeuvre de cette technique de recharge prometteuse comme alternative à la recharge par câblage. Compte tenu du besoin de flexibilité dans le mode de recharge pendant et après les essais, nous recommandons d'ajouter un mode de recharge additionnel sur les trente (30) autobus du lot de la STM. Cette substitution implique donc des débours à l'intérieur de la contingence qui a été préalablement autorisée plus tôt que prévu, soit en 2018 plutôt qu'en 2020.

Ces deux (2) demandes combinées permettront d'améliorer l'expérience client en livrant l'offre de service promise tout en poursuivant l'électrification du réseau.

http://www.stm.info/fr/a-propos/gouvernance-d-entreprise/ordres-du-jour-et-decisions-du-conseil-dadministration/projet-34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I found STM's 2020 plan from 2012, a lot has changed in 6 years.

They expected the CDN tram to the city to be operational in 2017, but that died.

Page 52 is pretty interesting to look at, because of all the development going on the island and they have to look into the transit for those areas.

PDF: https://www.stm.info/sites/default/files/pdf/en/a-plan_strategique2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-09 à 12:42, jesseps a dit :

I found STM's 2020 plan from 2012, a lot has changed in 6 years.

They expected the CDN tram to the city to be operational in 2017, but that died.

Page 52 is pretty interesting to look at, because of all the development going on the island and they have to look into the transit for those areas.

PDF: https://www.stm.info/sites/default/files/pdf/en/a-plan_strategique2020.pdf

Alot did change indeed ! Since the STM lost his strategic planification competency to the ARMT in the governance reform, it will be interesting to see if any elements from that plan is incorporated in the ARTM'S plan. Unfortunatly, we'll have to wait until 2020 for the answer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon apparrement on peut aussi oublier cette promesse. Pensez vous que le gouvernement Legault va accepter ? 

La Ville de Montréal compte sur le gouvernement du Québec pour financer une des promesses phares de la mairesse Valérie Plante d’offrir un important rabais sur le transport en commun aux personnes à faible revenu.

https://www.journaldemontreal.com/2018/12/11/plante-compte-sur-quebec-pour-financer-les-rabais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 11 minutes, Ousb a dit :

 

Bon apparrement on peut aussi oublier cette promesse. Pensez vous que le gouvernement Legault va accepter ? 

La Ville de Montréal compte sur le gouvernement du Québec pour financer une des promesses phares de la mairesse Valérie Plante d’offrir un important rabais sur le transport en commun aux personnes à faible revenu.

https://www.journaldemontreal.com/2018/12/11/plante-compte-sur-quebec-pour-financer-les-rabais

Oubli ça, ça arrivera pas selon moi. Le TEC est déjà lourdement subventionné, et l’ajout d’une classe d’usager à faibles revenue va ajouter un niveau de bureaucratie qui va coûter plus cher que le niveau de bénéfices qui en seront tirés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mtlurb a dit :

Oubli ça, ça arrivera pas selon moi. Le TEC est déjà lourdement subventionné, et l’ajout d’une classe d’usager à faibles revenue va ajouter un niveau de bureaucratie qui va coûter plus cher que le niveau de bénéfices qui en seront tirés. 

C’est un peu désolant de voir les politiciens lancer des promesses quand ils ne savent pas comment ils vont les financer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 18 minutes, Ousb a dit :

C’est un peu désolant de voir les politiciens lancer des promesses quand ils ne savent pas comment ils vont les financer. 

Le financement est pas un problème pour Plante, c’est plus de taxes. 

Comment le faire c’est le vrai problème, qui aura droit? Comment éviter la triche et le copinage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ousb a dit :

C’est un peu désolant de voir les politiciens lancer des promesses quand ils ne savent pas comment ils vont les financer. 

Ce n'est pas tant une question de financement plutôt que de compétence. La tarification sociale relève de l'ARTM qui doit fixer les tarifs du TC pour l'ensemble de la RMR. Cette facette est présentement à l'étude comme il est expliqué dans l'article. 

Si Valérie Plante demande au gouvernement provincial de financer la mesure, c'est parce qu'advenant que de nouveaux rabais soient administrés, il y aura un manque à gagner dans les recettes tarifaires qui devra provenir d'une source de financement quelconque. Les deux options les plus plausibles : Une nouvelle contribution provinciale dédiée ou une augmentation des contributions municipales. 

La demande de Valérie Plante au gouvernement est (probablement) faite dans l'espoir que le fardeau ne retombe pas sur les municipalités. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AGLTC a dit :

Ce n'est pas tant une question de financement plutôt que de compétence. La tarification sociale relève de l'ARTM qui doit fixer les tarifs du TC pour l'ensemble de la RMR. Cette facette est présentement à l'étude comme il est expliqué dans l'article. 

Si Valérie Plante demande au gouvernement provincial de financer la mesure, c'est parce qu'advenant que de nouveaux rabais soient administrés, il y aura un manque à gagner dans les recettes tarifaires qui devra provenir d'une source de financement quelconque. Les deux options les plus plausibles : Une nouvelle contribution provinciale dédiée ou une augmentation des contributions municipales. 

La demande de Valérie Plante au gouvernement est (probablement) faite dans l'espoir que le fardeau ne retombe pas sur les municipalités. 

Je comprends merci des détails. Malgré tout je pense qu’on devrait être plus honnête avec le citoyen quand on fait une promesse. « Je vais pousser pour la gratuité mais comprenez que j’aurais besoin du soutien du provincial etc». Parce que sinon le citoyen s’attend à ce que tu livres la marchandise et te punira si ça n’arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...