Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

53 minutes ago, nephersir7 said:

Le terrain au sud appartient à la BAnQ. La BAnQ a toutefois récemment vendu une partie à la STM pour son nouveau poste électrique.

D'accord, pour ça je me demandais, je croyais que le terrain avait été vendu en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des vieux noms de station, c'est votre chance!

https://www.tvanouvelles.ca/2018/10/09/la-stm-fait-une-vente-de-garage-dobjets-vintage-1

La STM fait une vente de garage d’objets vintage

Francis Pilon | Agence QMI

| Publié le 9 octobre 2018 à 15:46 - Mis à jour à 15:52

 

image.png
gracieuseté, STM

La Société de transport de Montréal (STM) tiendra ce dimanche une vente de garage au cours de laquelle plusieurs items ayant été utilisés dans le réseau de transport collectif au cours des dernières décennies seront vendus.

«Maintenant qu’un bon nombre d’objets vintage ont été accumulés, le temps est venu d’en disposer. C’est donc pour répondre à un souhait de sa clientèle que la STM offrira la possibilité d’acquérir différents items susceptibles d’intéresser les collectionneurs ainsi que les férus d’histoire du transport collectif à Montréal», a affirmé Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

«C’est également l’occasion pour jeter un coup d’œil au garage Bellechasse, qui a été bâti en 1941 et qui sera démoli l’an prochain pour faire place à un nouveau centre de transport», a-t-il ajouté.

Le public pourra se procurer plusieurs articles qui sortent de l’ordinaire. Parmi eux, on note des boîtes de perception qui ont équipé les bus jusque dans les années 2000, des panneaux de ligne qui étaient affichés à l’avant des bus et même des éléments de signalisation retirés ces dernières années du métro.

Certaines pièces des MR-63, les plus vieilles voitures du réseau de la STM qui ont été retirées du réseau en juin dernier, seront aussi vendues au public.

Chaque client pourra acheter jusqu’à trois exemplaires d’un même objet. La vente de garage fonctionnera selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les employés et les retraités de la STM auront toutefois priorité sur le public pour acheter les items vintage. Ils sont tous conviés à une journée exclusive pour réaliser des achats à l'avance ce samedi.

L’événement ouvert à tous se tiendra ensuite ce dimanche 14 octobre, au garage Bellechasse, situé au 5990, rue Casgrain, de 10 h à 16 h.

Tous les fonds amassés seront distribués à des organismes de bienfaisance, incluant Centraide, Partenaire Santé-Québec, la Croix-Rouge canadienne et le Réchaud-bus.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

STM to hold garage sale Sunday, offering old signs, equipment

Transit fans will also have a chance to look around Bellechasse garage, which was built in 1941 and will be demolished next year.

MONTREAL GAZETTE
Updated: October 10, 2018
stm-sale.jpg?quality=80&strip=all&w=659&

Old métro signage sits waiting for a garage sale in a photo published by the STM on Oct. 9, 2018. STM

Want to own an old bus fare box or outdated sign from Montreal’s public transit system? The Société de transport de Montréal is offering a chance for transit fans to buy souvenirs with a garage sale on Sunday.

The sale will run from 10 a.m. to 4 p.m. at the Bellechasse garage, 5990 Casgrain St., near Rosemont métro.

“In response to our customers’ wishes, the STM is creating an opportunity for collectors and Montréal public transit history buffs to acquire a variety of items,” STM chairman Philippe Schnobb said in an announcement Tuesday. “They will also have a chance to look around Bellechasse garage, which was built in 1941 and will be demolished next year to make room for a new bus garage.”

stm-sale2.jpg?w=200&quality=55&strip=all

An old STM bus fare box available for sale at a garage sale on Oct. 14, 2018. STM

Items for sale include:

  • Fare boxes, which accepted tickets or change, used on buses until the Opus system was installed in the 2000s.
  • Small bus route signs, which were posted at the front of buses when necessary.
  • Signage, including platform banners, taken down from certain métro stations in recent years.
  • Parts from MR-63 cars recently retired from service.

Items will be sold on a first-come, first-served basis, and people will be limited to three of any given item. Payment can be made by cash, credit or debit, and all sales are final. Unsold items will be available through at boutiqueSTM.com, which sells STM memorabilia.

The STM says proceeds will be “donated to various charitable organizations.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nouvelle convention collective entre la STM et le Syndicat des chauffeurs, opérateurs et employés des services connexes

 
 
 
Nouvelle
12 octobre 2018

Les membres du Syndicat des chauffeurs de bus, des opérateurs de métro et des employés des services connexes se prononcent à hauteur de 82 % en faveur d'une nouvelle convention collective.

 
 
 

La Société de transport de Montréal se réjouit de l’adoption en assemblée générale hier soir d’une nouvelle convention collective de sept ans par les membres du Syndicat des chauffeurs de bus, des opérateurs de métro et des employés des services connexes. C’est à 82 % que les membres ont approuvé cette entente qui devait aussi être ratifiée par le conseil d’administration de la STM, ce qui a été fait ce matin.

« Nous sommes satisfaits de cette entente historique, elle nous permettra de poursuivre le virage vers l’excellence de l’expérience client amorcé en 2016 et qui constitue la base de notre plan stratégique 2025 », a indiqué M. Luc Tremblay, directeur général de la STM.


Les clauses de la convention permettront à la STM d’avoir une plus grande flexibilité dans l’organisation du travail, favorisant ainsi une livraison du service fiable et performante au plus grand bénéfice des clients.

Cette entente, conclue à la suite de 63 rencontres de négociation efficaces et respectueuses, permet de lier jusqu’au début de 2025 la STM à ce groupe d’environ 4500 employés, ce qui représente 45 % des effectifs de l’entreprise.

Ce groupe d’employés est le deuxième à ratifier une entente, après celui des employés de bureau en mars dernier. Le groupe des professionnels, quant à lui, devra se prononcer sur une entente de principe dans les prochaines semaines en assemblée générale. Enfin, la médiation se poursuit avec le syndicat des employés d’entretien.

 

http://www.stm.info/fr/presse/nouvelles/2018/nouvelle-convention-collective-entre-la-stm-et-le-syndicat-des-chauffeurs--operateurs-et-employes-des-services-connexes

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...