Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

As a frequent user of the vendome metro and employee of the glen hospital. I couldn't help but fall off my chair.

76 millions for what??? I never have troubles getting around the metro station to the hospital. Morever, the last 2 weeks the emergency exit door that leeds into the parking garage is open with direct access to both the childrens and Vic, without having to ever go outside. They even put up a stop sign inside the garage for security mesures. 76 million dollars to build a new tunnel!!! The access is already there. Maybe spend 1/100 of that money and make that access more secure. Am flabbergasted at the waste of tax payers money for this project. While they're wasting money, the hospital continues to run overbudget despite still having some beds closed on some units. The government wants to close 30 more beds at the Glen. However theyre going to build 76 millions dollars tunnel and metro expansion.

 

Welcome to the forum fastboi! Very pertinent first post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As a frequent user of the vendome metro and employee of the glen hospital. I couldn't help but fall off my chair.

76 millions for what??? I never have troubles getting around the metro station to the hospital. Morever, the last 2 weeks the emergency exit door that leeds into the parking garage is open with direct access to both the childrens and Vic, without having to ever go outside. They even put up a stop sign inside the garage for security mesures. 76 million dollars to build a new tunnel!!! The access is already there. Maybe spend 1/100 of that money and make that access more secure. Am flabbergasted at the waste of tax payers money for this project. While they're wasting money, the hospital continues to run overbudget despite still having some beds closed on some units. The government wants to close 30 more beds at the Glen. However theyre going to build 76 millions dollars tunnel and metro expansion.

 

Malheureusement, je dois exprimer mon désaccord. C'est une excellente décision de finalement construire ce 2e édicule et ce tunnel. Le 76 millions n'est pas important. Ça aurait pu être 5 millions ou 150 millions, ça n'aurait rien changé.

 

Pourquoi?

 

1. Parce que dans le cadre d'un projet de 2.5 milliards de dollars, tout le monde s'entendait dès le départ pour dire que c'était absolument nécessaire et c'est pleinement justifié que la station Vendôme puisse être accessible aux personnes à mobilité réduite et qu'elle soit directement reliée à l'hôpital.

 

2. Parce qu'en ce moment, la STM gaspille 540,000$/année pour l'autobus qui fait la navette entre le métro Lionel-Groulx et l'hôpital, juste parce que Vendôme n'a pas d'ascenseurs.

 

3. Parce que c'est évident que ça aurait coûté bien moins que 76 millions de le faire pendant que l'hôpital était en construction. Et puis avec ce vrai tunnel, on aurait pu éviter de gaspiller plusieurs millions pour le tunnel bâtard qui a des ascenseurs d'un côté, mais pas de l'autre, et qui débouche dehors à 100m de la porte l'hôpital, à moins de se faufiler dans le parking souterrain par une porte de secours (Truly world class!).

 

Bref, le 76 millions qu'on est forcés de gaspiller, ce n'est pas le coût de construction de ce nouveau tunnel, c'est le coût d'avoir mis au pouvoir des gens qui étaient assez imbéciles et incompétents pour approuver de telles aberrations et de les avoir laissé faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Nephisir7. On doit construire cette acces au metro et gare de train avec ascenseur. Mais j'essaie de comprendre comment cela peut couter 76 millions. Que l'on engage la firme d'ingenierie qui a construit le tunnel de l'aeroport Billy Bishop a Toronto. Cela leur a couter seulement 6 millions de plus pour construire leur tunnels qui pourtant a passer par beaucoup d'imprevue sol tres instable imbibé d'eau. Plus long et plus profond. Ils on pris 3 ans pour le construire. Pour celui du campus Glen on prevoit environ 15 a 18 mois soit la moitié moins de temps.

 

Ya quelque chose qui cloche selon moi avec le prix ca ne fait pas de sens. Sure que si on avait construit en meme temps ce tunnel que l'hopital on aurai facilement sauver un bon 30% des couts étant donnée que tout la machinerie nécessaire était déja sur place. Anyway le mal est fait. Qu'on passe a l'action et c'est tout, mais qu'on fasse un appel d'offres c'est sure que ca doit surement couter moins cher que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai voir les statistiques sur le nombres d'usagers qui fréquentes l’hôpital en chaises roulantes via le métro?

En 10 ans, je crois pouvoir compter le nombre de fois sur une main. L'autobus en question n'est pas plein de personnes en chaises non plus. Il est presque vide! Je suis très bien capable d’accéder l’hôpital via le garage. Suffit d'y installer un Access plus approprie et sécuritaire. Ou est Access difficile au métro Vendôme? J'habite NDG aussi et le seul problème que je vis avec ce métro sont les longues fils d"attente pour l"autobus 105 car il manque du service de métro vers l'ouest et non un access de plus a Vendôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai voir les statistiques sur le nombres d'usagers qui fréquentes l’hôpital en chaises roulantes via le métro?

En 10 ans, je crois pouvoir compter le nombre de fois sur une main. L'autobus en question n'est pas plein de personnes en chaises non plus. Il est presque vide!

 

C'est normal que l'autobus en question soit presque vide. C'est une solution temporaire de dernier recours: il n'est pas pratique du tout. Raison de plus pourquoi c'est du gaspillage.

 

Pour l'argument du nombre d'usagers qui fréquentent l'hôpital en chaises roulantes via le métro, je crois qu'il faut aussi compter les autres personnes à mobilité réduite, par exemple les personnes âgées qui ont de la difficulté avec les escaliers. Et il faut aussi considérer que le nombre de stations accessibles sur le réseau du métro est en ce moment très limité, mais il va continuer d'augmenter. Il faut penser à long terme.

 

Aussi, ce ne sont pas tous les usagers de la station Vendôme qui vont à l'hôpital. Vendôme est un terminus de bus majeur, et ce sera un atout pour les personnes à mobilité réduite de pouvoir utiliser cette station pour correspondre avec les lignes d'autobus de NDG et les environs.

 

 

. Mais j'essaie de comprendre comment cela peut couter 76 millions. Que l'on engage la firme d'ingenierie qui a construit le tunnel de l'aeroport Billy Bishop a Toronto. Cela leur a couter seulement 6 millions de plus pour construire leur tunnels qui pourtant a passer par beaucoup d'imprevue sol tres instable imbibé d'eau. Plus long et plus profond. Ils on pris 3 ans pour le construire. Pour celui du campus Glen on prevoit environ 15 a 18 mois soit la moitié moins de temps.

 

Ya quelque chose qui cloche selon moi avec le prix ca ne fait pas de sens. Sure que si on avait construit en meme temps ce tunnel que l'hopital on aurai facilement sauver un bon 30% des couts étant donnée que tout la machinerie nécessaire était déja sur place. Anyway le mal est fait. Qu'on passe a l'action et c'est tout, mais qu'on fasse un appel d'offres c'est sure que ca doit surement couter moins cher que ca.

 

 

Je ne suis pas étonné que ça coûte au moins 50 millions.

 

Il faut considérer que le projet n'est pas seulement constitué de la construction d'un tunnel. Il y a plusieurs composantes:

 

1. Ajout d'un nouvel édicule à une station de métro qui doit rester opérationnelle pendant les travaux.

2. Construction d'un tunnel d'environ 125 mètres entre le nouvel édicule et le sous-sol de l'hôpital, en passant sous trois voies ferrées opérationnelles.

3. Ajout de 4 ascenseurs à la station Vendôme.

4. Ajout de 2 ascenseurs et cages d'escaliers pour relier le nouveau tunnel et les quais de trains de banlieue.

5. Raccordement au sous-sol de l'hôpital.

 

Aperçu:

 

BOBAszU.png

 

sk556Qy.jpg

 

aN7Ptl2.jpg

 

source: http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P65/6d6.pdf

 

En considérant la complexité des ouvrages à réaliser, on pourrait distribuer les coûts de la manière suivante pour en arriver à 76,5 M$:

 

1. Édicule: 40M$

2. Tunnel: 20M$

3. Ascenseurs du métro: 10M$

4. Accès aux quais de l'AMT: 5M$

5. Raccordement à l'hôpital: 1.5M$

 

Serait-ce vraiment si déraisonnable?

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastboi je partage pas mal ton opinion. Mais quand meme si on depense 1.5 milliards sur un nouvelle hopital pourquoi ne pas le rendre le plus accesible possible. C'est la moindre des choses de rendre un Hopital accessible aux personne a mobilité reduite. C'est comme avoir une ferrari et lui mettre des roues de 14 po.

 

Nephisir7 je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point mais avoue que 40 millions pour un édicule hmmmm me semble que c'est cher. Le roccabella une tour de 40 etages a couté 117 millions. Et je ne sais pas si pour ce prix le rocabella compte les deux tours.

 

Je prend un comparable le tunnel de billy bishop 250 metres soit le double de longeur et une profondeur de 10 etages et de surcroit passe sous l'eau et pourtant c'est presque le meme prix et je regarde l'edicule il me semble assez élaboré.

Je dit que pour 50-55 millions c'est surement possible de faire ce tunnel avec l'edicule.

 

Sinon si ca coute 76 millions de $ j'espere que ca inclus le reamenagement de la piste cyclable sur maisonneuve. Un autre exemple stupide de mauvaise planification. On aurait pu inclure pendant la reconstruction du viaduc ferroviaire au dessus de Decarie de l'espace pour la piste cyclable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...