Aller au contenu

Messages recommendés

Voici ce que je ferais avec Mirabel si jamais on devait y retourner

 

on garde le terminal deja construit mais on le rend plus moderne (les puristes vont dire que je gache tout le concept de mirabel, mais les vehicule de transbordement c'est de la merde imo)

 

1219356448_15ccc3ac07_o.jpg

 

Le terminal original est celui du bas, qui deviendrait le terminal transborder, on ajoute 2 jettée pour les avions construite dans le meme style cube de verre

 

celui du centre, tout neuf mais encore dans le meme style, serait celui des vols domestiques, et le troisieme celui des vols internationaux, avec un hotel construit entre les 2 derniers terminaux, un grand stationnement en face, et entre les terminaux un service de navette magnétique automatisée avec une fréquence aux 2 minutes pour faciliter les connections.

 

Pour l'acces, on ne refait pas les memes erreurs, on construit le train entre le CV et l'aéroport, train qui part de la gare centrale, utilise le tunnel sous le mt-royal, une partie de la ligne 2 montagnes et bifurque vers l'aéroport rendu sur la rive nord.

 

on rend la 13 a péage sauf pour ceux qui se rendent a Mirabel/covoiturage, donc on encourage cette autoroute a deservir principalement l'aeroport, mais on donne un nanane au coivoitureurs de la rive nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton idée, mais je m'assurerais que tout addition au Terminal original doit y ressembler, c'est à dire des cubes en verre noir!

 

je ne comprends toujours pas pourquoi le gouv. a décidé d'investir à Dorval au lieu d'investire plus à Mirabel. Probablement Pour sauver quelques millions aujourd'hui, mais ça va nous couter cher en crisse d'ici 20 ans!

 

Vrai qu'il aurait fallu construire un lien ferrovier et finir la 13, mais je crois que ça aurait pris moins d'argent pour retapper le Terminal.

 

Une autre gaffe de notre gov.

 

 

Like it or not, Dorval will not be able to handle 20 million passengers in 15 -20 years time. Mirabel could!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ En fait, ADM (qui est privé) avait le choix d'investir a Dorval ou a Mirabel, d'un point de vue d'ADM, je le comprend d'avoir choisi Dorval, ca fait depuis qu'ils ont commencé a renover/agrandir Dorval (ce qui a été fait sais aucune subvention) qu'ils demandent a ce que le rond-point dorval soit refais, ils sont meme pret a contribuer, 10 ans plus tard ya pas un ostie de muret de beton qui a bougé...

 

Imagine maintenant qu'ils aient choisi Mirabel, ce qui implique la creation de la navette ferroviaire et finission de la 13 jusque la bas... l'aeroport de Montreal serait encore plus en déclin qu'il ne l'était il y a 10 ans au lieu des augmentations de traffic que l'on as actuellement...

 

Les gouvernements font fcuk all pour aider ADM a dorval a refaire un rond point de 100 millions, imagine construire une autoroute, un train et de l'infrastructure pour 1 milliards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mirabel est au départ impossible de part son éloignement par rapport a Montréal. Au départ on avait choisi ce site car plus près d'Ottawa. Pour si rendre il faut traversser l'île Jésus puis faire un bout sur la rive-nord. Personnellement je verrais plus l'aéroport sur la rive-sud, voir dans le grand Longueuil. C'est dommage mais il faut se rendre a l'évidence, Mirabel est un échec total sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail! J'espère qu'un jour Mirabel deviendra réellement l'aéroport de Montréal. Imaginez tout ce qu'on pourrait construire à Dorval à la place de l'aéroport....

 

Je me demande quel genre de Prix l'ADM aurait pour la vente de tout ses terrains à Dorval???

 

ça pourrait aider à financer un nouvel aéroport sur la Rive Sud, ou rénover Mirabel Avec un lien ferrovier(haute-vitesse). Sans un lien haute vitesse, Mirabel est a oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'il y a une gare de train dans les sous-sol de l'aérogare ?

Si le gouvernement voulait construire un tgv Mirabel-Montréal, le centre-ville pourrait être à 20 minutes de l'aéroport.

 

 

Oui, nous le savons. C'est tellement dommage de voir à quel point nos gouvernements on réussit à fucké quelque chose qui pouvait avoir telllement de potentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...