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13/08/2007 Un nouveau lien routier entre Montréal et Laval pourrait être construit grâce au prolongement de l'autoroute 440.

Le tracé passerait par Sainte-Dorothée, traverserait la rivière des Prairies et se rendrait à l'autoroute 40 via l'Île-Bizard, Pierrefonds et Kirkland.

 

Ce sont les travaux de prolongement des autoroutes 25 et 30 qui ont ravivé cette vieille idée. Le projet avait déjà été présenté une première fois il y a 35 ans, mais il avait été mis sur la glace après le moratoire de 1977.

 

Les maires de l'ouest de l'île préfèreraient un boulevard urbain, mais le maire de Laval Gilles Vaillancourt croit qu'une autoroute est la seule solution pour régler les problèmes de circulation.

 

 

20070813-104909-g.jpg

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entièrement en désaccord avec ce projet... investissont dans le transport en commun au lieu de bétonné ces magnifiques paysages. De toute facon, je doute que ce projet se réalise...

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Il faut que ça se fasse, on réduirait de beaucoup la circulation du camionnage sur la métropolitaine qui passe là pour prendre la 13-15 ou 19.

 

Les terrains sont déjà réservés pour ça, il faut juste le faire.

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Je travail dans l'ouest de l'ile et ça pourrait être assez intéressant pour les gens de Laval qui ont besoin de passer par la 13 pour se rendre dans l'ouest. J'aime mieux l'idée du boulevard urbain, ça détruit un peu moins le paysage.

 

Zax: je suis d'accord avec toi, le transport en commun doit être amélioré dans cette sections des deux iles, mais il faut arrêter de s'en faire accroire, les gens aime mieux passer 1h30 dans leur auto seul, que de passer 30 minutes dans un autobus, c'est la nature nord américaine.

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un boulevard urbain sans pont est inutile. Je crois que l'idée maîtresse et que l'ouest de l'ile de Laval est sévèrement coupé de Montréal, quand on regarde une carte, on voit que presque le cinquième de l'île de laval est à l'ouest du pont de la 13.

 

Il faut pas se cacher la tête dans le sable, Laval et Montréal sont des îles et c'est une limite pour toutes formes de transports, de masse ou personnelle.

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ce projet la ameliorerait la fluidité du traffic dans ce secteur, tout en ne contribuant que marginalement a une augmentation du traffic, puisqu'à moins de travailler dans le west island et vivre a laval (ou l'inverse) il n'y a aucun gain a utiliser une telle voie par rapport a prendre la 13 ou la 15, tout en facilitant l'acces vers l'ontario pour les marchandises qui partent de laval, et meme vers les états unis quand la 30 va etre terminée.

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Je suis contre le boul.urbain. On est en amérique sur une ile et le traffic doit etre comme celui d'une autoroute. Il faut que tout le systeme d,autoroutes soit semblable. 3 voies de large avec 2 voies de services. Et aussi j,ai eu comme plogue d'un ingénieur que la 720 east va surment etre continuée jusqu'à la 25 en AUTOROUTE.

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Je suis contre le boul.urbain. On est en amérique sur une ile et le traffic doit etre comme celui d'une autoroute. Il faut que tout le systeme d,autoroutes soit semblable. 3 voies de large avec 2 voies de services. Et aussi j,ai eu comme plogue d'un ingénieur que la 720 east va surment etre continuée jusqu'à la 25 en AUTOROUTE.

 

Est ce que ta "plug" est vraiment bonne???

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    • Par UrbMtl
      Résidence Daniel-Johnson
      J'ai fait beaucoup de recherche pour savoir si le projet était connu sous un autre nom et si un fil existait déjà. Je n'ai rien trouvé. Je ne sais même pas la localisation exacte sur Daniel-Johnson. 2 sources : ABF et le Groupe Marchand.
      Selon une nouvelle publié le 17 janvier 2018, la construction devait commencer en Mars 2018. @LeTravailleur, ça te dit quelque chose? 

       
    • Par nephersir7
      Je n'ai pas trouvé de fil existant, alors j'en crée un.
       
      Issu du document du PTI 2016-2018 de la Ville de Montréal:
       
      Le projet comprend le réaménagement de l'échangeur Sherbrooke, l'ajout d'une piste multifonctionnelle en direction nord, la démolition du pont de Boucherville Nord, le prolongement de la voie de service sud, le prolongement de la 3e voie rapide en direction sud, le réaménagement de la voie de service nord et des murs antibruit côté est et l'aménagement de nouveaux accès au port de Montréal.
       
      Justifications et bénéfices du projet:
      Échangeur Sherbrooke:
      Amélioration de la sécurité et confort des piétons par l'aménagement d'intersections en «T» et l'installation de feux de circulation Réduction de la circulation sur les rues locales par la réouverture de la bretelle A‐25 sud et l'ajout de bretelles vers et depuis Notre‐Dame
       
       
      Démolition du pont De Boucherville
      Le pont a atteint sa durée de vie, économie de coûts d'entretien de la structure à long terme
       
       
      Prolongement de la voie de service sud:
      Réduction de la circulation sur les rues locales, configuration plus conforme aux attentes des usagers
       
      Prolongement de la 3e voie rapide de la A‐25
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      Plans et Devis
      2014 à 2015 (Plans et devis completés à 95 %)
       
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    • Par mtlurb
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    • Par mtlurb
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