Aller au contenu

À la suite de la perte du GP,quel est selon-vous le projet qui devrait être proposé ?


ErickMontreal

À la suite de la perte du GPF1, quels sont les projets qui devraient être favorisés ?  

65 membres ont voté

  1. 1. À la suite de la perte du GPF1, quels sont les projets qui devraient être favorisés ?

    • Nouveau Projet de Casino
      13
    • Spectacle Permanent du Cirque du Soleil
      17
    • Evénements Sportifs Mondiaux (PGA, Jeux Olympiques, Jeux du Commonwealth, Jeux Panaméricains)
      3
    • Sport Automobile (Nascar-Sprint Cup Series, 24 Heures du Mans)
      11
    • Franchise Sportive Profesionnelle (NFL, MLB, NBA, MLS)
      11
    • Développement d`une campagne de promotion touristique majeure
      5
    • Autres
      5


Messages recommendés

  • Réponses 70
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On ne peut même pas dire de prendre le 31 millions de 2009, de la redistribuer sur les 4 années suivantes pour le faire revenir... L'argent ne sera pas là au départ puisque les retombées économiques seront nulles la fin de semaine du défunt GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sure Amsterdam's done it... and look how much money and exposure they're getting out of it... besides, no city this side of the atlantic has legalized it yet... i think!

Perhaps but it does not atrract the same kind of wealthy tourists as a GP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:relieved: L'idée de remplacer le GP par un événement équivalent et qui rapporterait autant sur le plan économique et ce dans un court délai est une pure fiction, une illusion, un piège dans lequel il faut éviter de tomber.

 

Laissons nos désillusions se refroidir et prenons un peu de recul en acceptant cette perte hors de notre contrôle puisqu'on a pas le choix de l'assumer volontairement ou pas.

 

J'aime bien l'idée de former un comité permanent qui s'efforcerait de trouver des projets originaux qui nous ressemblent et qui répondent aux intérêts de la population. Que ce soit un événement sportif, culturel ou autre, les idées ne manquent pas et il est évident que seule une somme de nouveaux projets récurrents pourraient à terme compenser les revenus du GP.

 

Evidemment quoi que l'on organise prendra du temps à se développer, il faudra donc faire des choix pragmatiques, rassembleurs tout en mettant dans le coup dès le départ tout autant les gouvernements, le monde des affaires que la population.

 

Je continue de croire que le développement du site du Silo no5 en un projet ambitieux sur l'art contemporain, au design audacieux et marquant pourrait être un de ces projets qui contribueraient à la renommée internationale de Montréal.

 

Ce pourrait être justement un site extraordinaire pour un festival de l'art, du design, un symposium annuel international et une foire grandiose. Un lieu prestigieux animé 12 mois par année et un centre de création et d'exposition permanent qui concurencerait les meilleurs musées du monde.

 

Il faut être à la hauteur de nos rêves, et le passé récent de Montréal est le plus bel exemple de nos capacités à étonner le monde. Nous avons la ferme volonté de manifester notre dynamisme, un des points forts de la personnalité de Montréal qui est à des années lumières de la comparaison boiteuse et caricaturale d'un gros Frédéricton.

 

Montréal est une ville gagnante qui a réalisé les plus grands événements internationaux et qui est pleinement capable d'en créer d'autres. Donnons lui la chance de mettre en commun son potentiel et son imagination débordante et on verra de quoi elle est encore capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de remplacer le GP par un événement équivalent et qui rapporterait autant sur le plan économique et ce dans un court délai est une pure fiction, une illusion, un piège dans lequel il faut éviter de tomber.

 

Entièrement d'accord avec toi!

 

Laissons nos désillusions se refroidir et prenons un peu de recul

 

Une autre bonne idée! JE crois que même si on ne peut pas créer un événement aussi important que le GP, je ne crois pas qu'il faut se lancer dans ce projet trop rapidement et faire n'importe quoi!

 

Il faut être à la hauteur de nos rêves, et le passé récent de Montréal est le plus bel exemple de nos capacités à étonner le monde.

 

POurrais-tu préciser un peu ce que tu veux dire par "passé récent"? Et quand tu dis "étonner le MOnde", tu parles de quoi exactement?

 

un des points forts de la personnalité de Montréal qui est à des années lumières de la comparaison boiteuse et caricaturale d'un gros Frédéricton.

 

TU vas sûrement dire que je suis un pessimiste, mais avec tout ce que Montréal a perdu au courant des 30 dernières années, je commence vraiment à trouver que cette comparaison a un peu de véritée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...