Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Le Riopelle

 

Architectes: ?

Fin de la construction:2008

Utilisation: Hôtel/Résidentiel

 

Emplacement: Quartier International, Montréal

 

? mètres - 15 étages

 

Description:

 

- Le projet était supposé être au coin de la rue Bleury et Viger, mais celui-ci c'est déplacé un peu au nord, au coin de la rue De la Gauchetière et Bleury.

- La tour ne prendra qu'une partie du quadrilatère, le reste est donc ouvert aux autres projets.

 

1 image

 

37080141_RiopellePhoto_001.jpg

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

J'ai fait une visite sur le site de lemaymichaud architecture après que Booboohome m'ait envoyé des rendus assez intéressants...dont celui-ci::D

 

4h-02a.jpg

 

J'en viens donc à la conclusion que le Riopelle a changé de site 3 fois dans son histoire, passant du côté nord-est du coin viger-bleury au côté nord-ouest, et ensuite un peu plus au nord, sur le coin bleury-de la gauchetière...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que ce projet la voit le jour, ca fait pas tres serieux 3 changement de terrain, toujours pas vendu, ni pret de la construction

 

En plus que c'était un projet de condos de luxe et que ce marche la est sature pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

POurquoi ne pas faire un petit tour et aller avoir le bureau des ventes. Il est encore ouvert et on pourra leur demander quand sera le début de la construction.

 

En passant, on peux voir la maquette de la fenêtre et quand on la regarde, ça nous montre qu'il faut tenir compte du rendu sur l'affiche (celui en haut de cette page) et pas celui des architectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

moi je me rapelle que c'est pas la faute du promoteur, que la ville faisait chier, et que le gars de la maison hantee ne voulait pas vendre!

 

En plus la ville voulait qu'il integre le "pascal" du coin... ceci explique le changement de places et que le projet perd de son importance (il est plus petit maintenant qu'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles de ce projet? Je me demande si on ne devrait pas garder l'ensemble du terrain pour un édifice plus intéressant et plus volumineux? Je réfléchis à voix haute... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...