Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

  • Administrateur

On voit très bien de quoi aura l'air le projet dans ce vidéo :

 

http://www.lesbassins.ca/video/index.html?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=370&width=612

 

et voici l'aménagement du terrain. Les tours de 20 étages sont les 3 carrés à droite.

 

sic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'idee d'avoir de l'eau à coté des immeubles, elle ne sera pas stagnante? lieu parfait pour la reproduction de moustique et les odeurs?

 

c'était comme cela à l'origine lors de la construction du Canal. On veut remettre comme à l'origine. On avait tout bouché pour constuire le centre de tri. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je transformerais tout ce coins et je construirais peut-être 1-3 tours de 35-45 étages (genre 140-160m) à la place de faire des petits édifices à condos de seulement 7-10 étages et si la demande est là, je construirais plus tout simplement. On pourrait développer tout ce coin de ville et faire un genre de mini-Vancouver peu à peu (je sais c'est long surtout à Montréal car tout le monde veut généralement vivre en banlieue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je transformerais tout ce coins et je construirais peut-être 1-3 tours de 35-45 étages (genre 140-160m) à la place de faire des petits édifices à condos de seulement 7-10 étages et si la demande est là, je construirais plus tout simplement. On pourrait développer tout ce coin de ville et faire un genre de mini-Vancouver peu à peu (je sais c'est long surtout à Montréal car tout le monde veut généralement vivre en banlieue).

 

Tu marques un point. Pourquoi il semble tant difficile de proposer quelque chose de plus haut que 28 étages ? Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Missigauga et Surrey le font, pourquoi pas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...