Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 10/25/2017 à 12:26, UrbMtl a dit :

Bref, le bilan :

  • Lot C2 : Groupe Axxys 
  • Lot B-A1 : appartient toujours à la SIC selon le rôle de la Ville.
  • Lot A-1 : appartient toujours à la SIC selon le rôle de la Ville

Charlotte Griffintown, le projet du Groupe Axxys. Ilan Reich est un des promoteurs du Walter sur Atwater. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est certain que la phase 2 de bass sera située au sud de la première phase? J'ai cru lire qu'ils ne jugeaient pas assez rentable ce lot vu la superficie et qu'ils auraient acheter les terrains au nord du bassin des havres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, ScarletCoral said:

Mise à jour de la carte des Bassins du Nouveau Havre

@vincethewipet : peux-tu stp remplacer la carte de la publication épinglée par celle-ci? Merci :)

BDNH.jpg

Est-ce que les terrains de Parc Canada au long de canal Lachine vont vraiment changer comme indiquer dans ta carte?  Je ne trouve pas dans les nouvelles qu'ils vont faire du travail dans ce parcours de canal Lachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeffB a dit :

Est ce que c'est certain que la phase 2 de bass sera située au sud de la première phase? J'ai cru lire qu'ils ne jugeaient pas assez rentable ce lot vu la superficie et qu'ils auraient acheter les terrains au nord du bassin des havres

Il faudrait voir si les lots B-A1 et A1 appartiennent toujours à la SIC selon le rôle foncier de la Ville comme c'était le cas en octobre dernier. Mais la recherche par lot est longue dans l'outil à moins de connaître le numéro du lot :/

il y a 1 minute, chafung a dit :

Est-ce que les terrains de Parc Canada au long de canal Lachine vont vraiment changer comme indiquer dans ta carte?  Je ne trouve pas dans les nouvelles qu'ils vont faire du travail dans ce parcours de canal Lachine.

Je ne pourrais pas dire. Tout ce que je sais c'est que tous les espaces verts publics au Sud de la rue Basin est sous la responsabilité de Parcs Canada, et les parcs au Nord sous celle de la Ville. Parcs Canada va au minimum construire le bassin de bio-rétention dans le bassin numéro 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, ScarletCoral said:

Il faudrait voir si les lots B-A1 et A1 appartiennent toujours à la SIC selon le rôle foncier de la Ville comme c'était le cas en octobre dernier. 

Je confirme que les lots B-A1 et A-1 ont tous deux été achetés par Musto Construction, le même promoteur que Bass. Le lot B-A1 est maintenant vide et le A-1 est présentement occupé par le bureau des ventes des Bassins, mais ils doivent vider les lieux d'ici la fin d'avril; ce n'est pas un problème, car leur dernière phase (quai 4) est déjà vendue à 80%.

On peut donc s'attendre à un seul grand projet de Musto sur ce terrain double, réparti en quelques phases incluant une composante de logements sociaux. Le bureau des ventes va être le même que celui de Bass et le lancement devrait être fait cet été.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...