Aller au contenu

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

Je suis passé sur Viger la semaine dernière... ouch. Un long mur aveugle en panneaux de béton préfabriqués. Je crois qu'on ne pouvait pas plus nier l'évidence que le Sud se développerait un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

2 hours ago, UrbMtl said:

Je suis passé sur Viger la semaine dernière... ouch. Un long mur aveugle en panneaux de béton préfabriqués. Je crois qu'on ne pouvait pas plus nier l'évidence que le Sud se développerait un jour ou l'autre.

Triste quand même, j'espère qu'on aura la chance de verdir cette "stretch" aveugle de nombreux arbres sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, UrbMtl said:

Je suis passé sur Viger la semaine dernière... ouch. Un long mur aveugle en panneaux de béton préfabriqués. Je crois qu'on ne pouvait pas plus nier l'évidence que le Sud se développerait un jour ou l'autre.

Le mur aveugle a toujours été planifié dans le projet. Le mur que t'as vu est un bâtiment mécanique, donc pas besoin de fenêtres. Les grands murs seront utilisés comme écrans pour des projections:

 

Screenshot_2018-03-17-15-33-59.png

Screenshot_2018-03-17-15-33-38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mondo_Grosso a dit :

Le mur aveugle a toujours été planifié dans le projet. Le mur que t'as vu est un bâtiment mécanique, donc pas besoin de fenêtres. Les grands murs seront utilisés comme écrans pour des projections:

 

Oui je sais, mais ça ne change rien au fait que le bâtiment est fermé au Sud alors qu'on désire y redévelopper les terrains. 

EDIT : Je sais bien qu'il s'agit que d'une partie du grand terrain de l'ancienne maison SRC et que la rue Papineau sera surement plus adaptée, mais ça n'empêche pas l'observation selon laquelle on a pensé à ce nouveau bâtiment en fonction de son contexte actuel et non celui qu'il deviendrait inévitablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur aveugle pour les projections est celui vers le boulevard Rene-Levesque, celui dont Urbmtl parle est probablement celui vers le centre-ville (celui visible du la webcam) ou encore celui qui longe la rue Viger. 

Aucune projection n'est prévue sur le mur donnant vers le centre-ville ou celui sur Viger.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce que je trouve terrible, c'est qu'ils ont mis la partie plus haute du côté René-Lévesque, ce qui va écraser la petite église et les bâtiments de 3 étages du coin, et le côté le plus bas ils l'ont mis du bord de l'autoroute. C'est à n'y rien comprendre!

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrbMtl a dit :

26 mars 2018

Difficile d'imaginer l'atténuation d'une fracture aussi large (Viger, autoroute), surtout avec ce genre de mur...

 

IMG_8590.JPG

IMG_8591.JPG

IMG_8593.JPG

IMG_8595.JPG

IMG_8597.JPG

 

 

 

 

Ça donne froid dans le dos de voir ce bâtiment digne d'une zone industrielle

Merci pour les photos  UrbMtl 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...