Aller au contenu

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

26 minutes ago, acpnc said:

Sur cette photo on peut constater tout l'espace libre situé entre la SRC et le pont. Donc beaucoup de potentiel de développement de ce côté là aussi.

Il me semble que cela appartient à Molson. Alors de bonnes chances de développement ou requalification suite à leur départ.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

16 minutes ago, andre md said:

Si on pouvait au moins enfouire ou mettre en tranchée  la section de l'autoroute jusqu'un peu plus loiin a l'est du pont Jacques Cartier .  Tellement de potentiel ce secteur. 

Comme sil n'y a pas de valeur à l'est du pont ? C'est là ou il y a les plus vues sur le large du fleuve ! La Prison du Pied-du-Courant, le parc Bellerive et les vues sur le pont Jacques-Cartier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, andre md a dit :

Si on pouvait au moins enfouire ou mettre en tranchée  la section de l'autoroute jusqu'un peu plus loiin a l'est du pont Jacques Cartier .  Tellement de potentiel ce secteur. 

 

 

Même en tranché, ce segment est appelé à rester mort. On peut se croiser les doigts pour le projet du Groupe Mach, mais Broccolini n'a pas l'intention d'ouvrir la nouvelle Maison SRC sur le sud et contribuer à retisser le secteur comme on l'a fait pour la CDPQ et, dans une moindre mesure, le Palais des congrès.

carte_3d-1920x800.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, IluvMTL said:

Comme sil n'y a pas de valeur à l'est du pont ? C'est là ou il y a les plus vues sur le large du fleuve ! La Prison du Pied-du-Courant, le parc Bellerive et les vues sur le pont Jacques-Cartier..

Un peu plus loin a l'est du Pont que j'ai dit. Ca pourrait aller jusqu'a Frontenac.  Faut pas malinterpreté ce que j'ai dit . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, franktko a dit :

Ça avance rondement. Par contre, je suis surpris par le peu d'excavation sur le site: sur la partie sud, on construit directement au sol, du côté nord, seulement un étage sous terre...

 

Radio-Canada Nov 2017.jpg

Le roc est peut-être moins profond à cet endroit? On es plus près du fleuve, moins haut sur l'ile... Enfin je dis ça mais je spécule... je tente seulement de trouver des explications  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Megafolie a dit :

Le roc est peut-être moins profond à cet endroit? On es plus près du fleuve, moins haut sur l'ile... Enfin je dis ça mais je spécule... je tente seulement de trouver des explications  

De ce qu'on voit sur le photo, ils ne semblent pas être au roc. Peut-être qu'ils ne font qu'un étage de stationnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...