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Échangeur Turcot


WestAust

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Il y a 8 heures, berlude a dit :

En fait c'est plutôt le contraire effectivement. Ce n'est pas la dureté de la peine qui est dissuasive mais bien la certitude de te faire prendre.

Exemple concret: si nous disont que le peine pour un stop non fait est fixe a 150$ si tu te fait prendre. C'est comme actuellement, les gens prennent une chance et se font prendre a l'occasion et paye le 150$. Mais si la peine est plutôt de 5$ mais a chaque stop non fait tu recevras une amende. Avec la certitude d'être pris en défaut les gens ne font pas d'infraction. 

 

Big Brother much?

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12 hours ago, prav0008 said:

Take a page from Singapore to green the city and prevent vandals (caning :P) Just kidding. Let's not cane people, but let's green the city.

different-expressways-in-singapore-comfort-transportation-4-755-x-504.jpg

Le problème avec l'idée de verdir les cotés d'autoroute c'est la météo. L'hiver au Québec empêche beaucoup d'espèce de végétaux de survivre et le sel achève les autres...

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2 hours ago, Miska said:

The problem with the idea of greening the sides of the highway is the weather. Winter in Quebec and many other species ...

Ah ok, ça a du sens. Merci! 

I never thought of this and actually now, I understand why the poor trees along Robert bourrasa blvd are so sad looking. Thanks for the insight. 

I did read more and see that there's species of trees that can tolerate saline spray and soil better. Maybe we can use these trees?

 https://pubs.ext.vt.edu/content/dam/pubs_ext_vt_edu/430/430-031/430-031_pdf.pdf&ved=2ahUKEwisubqp3djcAhUGG6wKHcikBdwQFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw1jOviy6i3NkggLBy3l3sbv&cshid=1533569120586

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J'ai deux questions qui me turlupinent:
i. L'emprise ferroviaire destinée aux trains de banlieue ayant coûté C$136 M est-elle finalement une infrastructure futile/redondante ou a-t-on pu lui trouver une vocation complémenataire à la navette aéroportuaire du REM ?

RailwayTunnel.JPG

ii. Par ailleurs, quelqu'un connaît-il la fonction de cette structure cubique.

turcot01.JPG

Est-ce un support comme ci-dessous :

supports.JPG

Image source: Mike Rivest YouTube channel

 

 

 

Modifié par Flo
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il y a 27 minutes, Flo a dit :

. L'emprise ferroviaire destinée aux trains de banlieue ayant coûté C$136 M est-elle finalement une infrastructure futile/redondante ou a-t-on pu lui trouver une vocation complémenataire à la navette aéroportuaire du REM ?

J'ai des doutes par rapport à ce chiffre de 136M$. Il me semble que c'est cher pour un simple élargissement de l'emprise du CN.
VdWwG4k.jpg?1
Peut-être que ce 136M$ incluait la pose de rails, qui n'aura vraisemblablement pas lieu? 

Pour répondre à la question, j'imagine que l'emprise pourrait éventuellement servir aux besoins de VIA Rail s'ils augmentent leur fréquence.
 

il y a 25 minutes, Flo a dit :

i. Par ailleurs, quelqu'un connaît-il la fonction de cette structure cubique.

turcot01.JPG

C'est pour le passage d'une bretelle sous une autre

hEKpAk7.jpg?1

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38 minutes ago, Flo said:

J'ai deux questions qui me turlupinent:
i. L'emprise ferroviaire destinée aux trains de banlieue ayant coûté C$136 M est-elle finalement une infrastructure futile/redondante ou a-t-on pu lui trouver une vocation complémenataire à la navette aéroportuaire du REM ?

RailwayTunnel.JPG

ii. Par ailleurs, quelqu'un connaît-il la fonction de cette structure cubique.

turcot01.JPG

Est-ce un support comme ci-dessous :

supports.JPG

Image source: Mike Rivest YouTube channel

 

 

 

En ce qui concerne l'emprise ferroviaire, le projet de TGF de VIA rail est toujours actif pour autant que je sache, alors celle-ci pourrait être utilisé pour ce projet.

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Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.

Les promoteurs parlent souvent de trains à grande fréquence. Il faut aussi, technologie oblige, allier les deux, c-à-d pas forcément déployer un TGV/LGV onéreux, mais un train de banlieue nouvelle génération genre les nouveaux Alstom Coradia

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16 minutes ago, Flo said:

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.

Les promoteurs parlent souvent de trains à grande fréquence. Il faut aussi, technologie oblige, allier les deux, c-à-d pas forcément déployer un TGV/LGV onéreux, mais un train de banlieue nouvelle génération genre les nouveaux Alstom Coradia

Le best serait une optimisation des trains de banlieue en laissant la desserte à VIA, comme elle s'apprête à le faire à Halifax pour leur réseau de transport collectif..

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Le 2018-08-06 à 13:03, Flo a dit :

L'emprise ferroviaire destinée aux trains de banlieue ayant coûté C$136 M est-elle finalement une infrastructure futile/redondante ou a-t-on pu lui trouver une vocation complémenataire à la navette aéroportuaire du REM ?

Pour ceux que la petite histoire intéresse (et qui ne la connaîtrait pas déjà), lorsque la décision a été prise d'aménager cette voie ferrée le projet du REM n'avait pas encore été lancé et on était convaincu que la navette aéroportuaire passerait éventuellement à cet endroit.

Par contre lorsque l'annonce du REM a été faite les travaux du projet Turcot n'avaient pas encore débuté et la pertinence de construire cette emprise a alors été remise en question. On a malgré tout pris la décision d'entreprendre les travaux tel que prévu car il était apparemment trop tard pour revoir les plans.

On s'est alors dit que de toute manière cela pourrait servir un jour si jamais un tel besoin refaisait surface. Il s'agit donc d'un investissement pour l'avenir et il se pourrait bien en effet qu'un jour on se félicite de cette décision.

Mais pour répondre à ta question, non on n'a pas encore trouvé de nouvelle vocation. Mais l'emprise est là, prête à accueillir un train de banlieue, ou tout autre projet similaire. Pour une fois on aura pensé loin en avant.

 

Le 2018-08-06 à 13:40, nephersir7 a dit :

J'ai des doutes par rapport à ce chiffre de 136M$. Il me semble que c'est cher pour un simple élargissement de l'emprise du CN. Peut-être que ce 136M$ incluait la pose de rails, qui n'aura vraisemblablement pas lieu? 

Je me souviens très bien que c'est effectivement le chiffre qui avait été avancé au moment de l'annonce du REM. Cependant je ne sais pas si cela comprenait l'installation de la voie ferrée.

 

Modifié par Normand Hamel
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