Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Le 2018-08-02 à 18:36, andre md a dit :

Exactement . La paroi betonné qui longe la falaise pres du centre de santé Mcgill aurait été beaucoup mieux si on avait vegetalisé.

À Portland, OR ça végétalise pas mal.

314A7E78-5253-4908-8A4B-88B446090304.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Calvin said:

À Portland, OR ça végétalise pas mal.

314A7E78-5253-4908-8A4B-88B446090304.jpeg

 

 

Je suis alle a Sao Paulo au Brésil en Juin c'est une ville rempli d'autoroutes. Les cotés sont bordés d'arbres et le terre plein qui sépare  les 2 directions aussi. 

autoestrada sao paulo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-08-03 at 4:49 PM, Blitz said:

Ils devraient augmenter les peines pour ce genre d'infraction et encourager la délation, ça aurait un effet dissuasif!

Si les peines plus sévère était réellement efficace, on aurait qu'à rendre tout déli passible de la peine de mort et voila! on aurais plus de crime du tout... 

Sauf que ça ne marche pas comme ça. Quand je vois sur Youtube des gens se suspendre dans le vide sur une grue à 300 M de haut pour le thrill, je ne pense pas qu'une plus grosse amande ou une peine de prison changerait grand chose. ça ne ferait que rendre la chose plus attrayante pour plus de thrill. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Davidbourque a dit :

Si les peines plus sévère était réellement efficace, on aurait qu'à rendre tout déli passible de la peine de mort et voila! on aurais plus de crime du tout... 

Sauf que ça ne marche pas comme ça. Quand je vois sur Youtube des gens se suspendre dans le vide sur une grue à 300 M de haut pour le thrill, je ne pense pas qu'une plus grosse amande ou une peine de prison changerait grand chose. ça ne ferait que rendre la chose plus attrayante pour plus de thrill. 

En fait c'est plutôt le contraire effectivement. Ce n'est pas la dureté de la peine qui est dissuasive mais bien la certitude de te faire prendre.

Exemple concret: si nous disont que le peine pour un stop non fait est fixe a 150$ si tu te fait prendre. C'est comme actuellement, les gens prennent une chance et se font prendre a l'occasion et paye le 150$. Mais si la peine est plutôt de 5$ mais a chaque stop non fait tu recevras une amende. Avec la certitude d'être pris en défaut les gens ne font pas d'infraction. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, berlude a dit :

En fait c'est plutôt le contraire effectivement. Ce n'est pas la dureté de la peine qui est dissuasive mais bien la certitude de te faire prendre.

Exemple concret: si nous disont que le peine pour un stop non fait est fixe a 150$ si tu te fait prendre. C'est comme actuellement, les gens prennent une chance et se font prendre a l'occasion et paye le 150$. Mais si la peine est plutôt de 5$ mais a chaque stop non fait tu recevras une amende. Avec la certitude d'être pris en défaut les gens ne font pas d'infraction. 

Il n'y a jamais de certitude dans la vie donc cet exemple est bancal.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, p_xavier said:

Je blâme plus le MTQ au nettoyage annuel que les graffiteux. La STM a un 48h comme objectif de retrait de graffitis, pourquoi pas le MTQ?

Justement... Quand y'en a déjà, ça invite d'autre à faire la même chose. Idéalement, ça doit être retiré dès que c'est rapporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...