Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

@Né entre les rapides Ça, ou bien Montréal essaye d'en faire trop. Sherbrooke divise certains projet, par exemple, en faisant une section de rue une année puis va faire l'autre section l'année suivante. Plusieurs rues dans mon secteur ont été refaite de cette manière. Généralement, quand une rue est en travaux, ça avance très vite, ça travaille des deux bords en même temps. D'un bord, ils arrachent, de l'autre, ils reconstruisent. Le camions vide qui vient de vider son chargement de gravier va faire le tour et va repartir avec un chargement de vielle asphalte ou de terre. Il y a presque toujours au moins deux excavatrices et un front end loader sur les chantiers. Le résultat, c'est que les entrées de cour sont rarement bloqué plus que quelques heures. Sherbrooke travaille tant que la température le permet; les projets qui se font à l'automne sont généralement des projets plus petit et qui peuvent facilement être repoussé à l'année suivante si nécessaire. Sherbrooke a aussi la particularité de faire une partie de ses travaux elle-même, ce qui permet à la ville d'avoir une bonne idée des coûts réel quand vient le temps de confier des projets à des entreprises privés. Des ratés, il y en a, mais c'est loin d'être du niveau de ce que j'entend constamment à propos de Montréal.

Tu parle d'équipement... Les pelles qu'on voit à Sherbrooke, c'est du gros équipement, ça arrache un trottoir d'un seul morceau comme si de rien était.

Modifié par Enalung
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Né entre les rapides a dit :

Si ça ne vous dit rien, pensez à la célèbre saga d'un projet de condos mettant en vedette le personnage fictif de «Denis»?

J'ai manqué le début de cette histoire et je ne comprends pas d'où vient ce personnage.

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un inside joke en lien avec la lenteur des travaux du TOM. Mais pourquoi le nom de Denis? Est-ce que cela fait référence à Denis Coderre, ou bien est-ce que ce nom a été attribué arbitrairement sans référer à une personne réelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Normand Hamel a dit :

Mais pourquoi le nom de Denis? Est-ce que cela fait référence à Denis Coderre, ou bien est-ce que ce nom a été attribué arbitrairement sans référer à une personne réelle?

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...