Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

7 minutes ago, nephersir7 said:

Pour les bus qui viennent de Lachine et du Pont Mercier, et les taxis/limos qui viennent de l'aéroport. Je ne serais pas surpris si le gouvernement décide de l'ouvrir aux covoitureurs ou voitures électriques.

Juste comme ca on aurait pu essayer d'installer le REM de l'ouest direct dans cette voie reservée cela aurai été tellement plus simple que d'essayer de regler avec le CP et le CN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croiez-vous qu'il serait possible de garder une ancien structure de l'ancien turcot, elle donnent beaucoup de nostalgie aux montrealais. La faire disparaître comme ça c'est comme si que Ben laden avait passer à côté. C'est un momument pour le quartier saint-henri.

Un petition à l'administration Coderre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement au dessus. Mais sa domination dans le quartier saint-henri et Ville-emard ne la laissait pas inaperçu. Ca serait bizarre de ne plus la voir du skyline de Saint-henri. C'est la signification de Saint-Henri. Je me disais quon pourrais garder une portion et la rendre petionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tokywan a dit :

Surement au dessus. Mais sa domination dans le quartier saint-henri et Ville-emard ne la laissait pas inaperçu. Ca serait bizarre de ne plus la voir du skyline de Saint-henri. C'est la signification de Saint-Henri. Je me disais quon pourrais garder une portion et la rendre petionnaire

La plus haute des bretelle pourrait devenir la fameuse passerelle de verdure que n'est plus au programme du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet Turcot/R136, les caméras du québec511 sont une bonne source d'images en direct.  

En ce moment le caméra Atwater nous offre une perspective sur la construction du pont pour la sortie réservée aux transports collectifs:

http://www.quebec511.info/diffusion/en/camera/AfficherCamera.aspx?id=3450&srcUrl=/en/cameras/montreal/

R136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tokywan a dit :

Mais lefhangeur actuelle fait parti du tissu urbain de Saint-henri et ville-Emare. C'est notre tissu urbain. Pourquoi le detruire complètement? Les libéraux ne connaissent rien de montreal. 

Je suis sûr que si tu leur demandais, la majorité des résidents de ces secteurs seraient contents de se débarasser de cette structure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander a mes amis d'enfance qui vivaient à proximité  et ils adoraient ce échangeur. Tu crois à un faux mythe! De ce fait, il y avait plusieurs raison pour cela, nitament le bruit qui était réduit en raison de sa hauteur élevé. Pour soutenir mon argument, on a vu ce echangeur dans de nombreux film, surtout dans les années 70. Des chanteurs avouaient leur attachement à ce structure. Ensuite, c'etait l'endroit fort favoris des photographes en dehors des zones touristiques de montreal (t'as juste a faire un tour sur Google.) La disparition de cette imposant structure ne laissera les habitants du secteur indifférent à mon avis.

C'est le ministère des transports qui veulent faire croire au gens que ce n'etait. Mais comme plein d'autres, je trouve que c'est un patrimoine qui a changer la personnalité de montreal. Le greffe de ce patrimoine dans l'île depuis les années 1967 a changé à jamais le caractère de montreal

Modifié par tokywan
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...