Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Lors de la visite, on ne nous a pas parlé de simulation. Par contre plus de 90% des matériaux sont recyclés sur place et servent dans les ouvrages actuels de fondation de routes, diminuant ainsi le nombre et le désagrément des transports. Ce qui est en métal est renvoyé en fonderie. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait procédé ainsi il y a plusieurs années lors de la reconstruction de la A13. Beaucoup mieux pour l'environnement à tout point de vue.

En passant merci jauger pour les nombreuses photos de chantier :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Gazette has an article/opinion piece on how the government/city should really put the park back into play, which I do agree with.

If we can spend 10s of millions of dollars putting lights on the bridge, that our tax dollars will need to spend paying the hydro bill for. We can surely muster up the $40 million for a park over a highway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si nous avons un budget de 1% pour des oeuvres d'art intégrées aux nouveaux projets immobiliers publics. Pour plus de cohérence, pourquoi on n'a pas ce même genre de politique budgétaire, cette fois-ci en espaces verts ou en infrastructures de loisirs intégrés aux chantiers routiers?

Ceci qui garantirait automatiquement la construction de cette indispensable dalle-parc, que tout le monde souhaite dans le voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le ministere du transport veut garder la structure actuelle (les bretelles A15 sud, Nord) le plus longtemp que possible, soit jusqua 2021. 

Honnetement après cela, ça vas faire bizzare, le quartier ne sera plus jamais pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 20:46, tokywan a dit :

Il semblerait que le ministere du transport veut garder la structure actuelle (les bretelles A15 sud, Nord) le plus longtemp que possible, soit jusqua 2021. 

Honnetement après cela, ça vas faire bizzare, le quartier ne sera plus jamais pareille.

L'une d'entre-elles ne pourrait pas devenir la dalle-parc? Il serait nécessaire d'aménager les accès aux extrémités, mais l'ensemble serait déjà construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 18/06/2017 à 17:12, jauger a dit :

Lors de la visite, on ne nous a pas parlé de simulation. Par contre plus de 90% des matériaux sont recyclés sur place et servent dans les ouvrages actuels de fondation de routes, diminuant ainsi le nombre et le désagrément des transports. Ce qui est en métal est renvoyé en fonderie. 

OK «Recyclés sur place» veut dire beaucoup moins de transport hors site.  Mais il faut bien commencer par les démolir, ces anciennes structures.  Plusieurs sont en surplomb des nouvelles (déja construites ou à venir prochainement).  Pendant la phase de démolition, ni les anciennes ni les nouvelles ne sont opérationnelles: il faut donc des chemins de détour (temporaires).  Tout cela est conceptuellement simple. C'est l'orchestration de toutes ces opérations qui est critique  --à moins d'être prêt à accepter de très longs délais pendant lesquels la circulation sera gravement perturbée dans plusieurs directions.  Je ne me contente pas de connaître la situation «avant» (le début des travaux)  et «après» (la fin de ceux-ci): je veux connaître les différentes étapes du «pendant», y compris évidemment la durée de chacune d'elles, et les configurations temporaires qui les accompagnent.  Le défi n'est pas du tout le même que s'il s'agissait de construire à partir de rien en plein champ.

A l'heure actuelle, on est en plein milieu du «pendant»: on a donc déjà une certaine idée des perturbations que cela cause; mais la suite m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎2017‎-‎07‎-‎21 at 10:02 AM, nephersir7 said:

Pourquoi ils attendent à juillet pour poster une vidéo d'avril?!?

Car en avril, ne te découvre pas d'un fil (usb).

Modifié par p_xavier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...