Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

On 2018-08-29 at 9:23 AM, Ousb said:

Merci pour les explications. Personnellement je trouve que le bruit dont on parle n’est pas si gênant que ça. C’est comme un sifflement. Si ça permet d’avoir des routes plus durables qu’on le fasse et qu’on le fasse bien sans bâcler le travail. 

Ensuite c’est vrai quand elles commencent à casser c’est beaucoup plus problématique mais je pense qui si des pistes en béton comme celles de l’aeroport de Washington peuvent accueillir des centaines de milliers d’avions par an, nous somme capables de faire routes pouvant durer longtemps

Les pistes atterrissage d’aéroport majeurs sont pratiquement toujours en béton par nécessité. D'ailleurs, ce béton est beaucoup plus épais que ce qui est requis pour une autoroute et peut atteindre facilement 1 mètre d'épaisseur (et ça n'inclut pas la fondation). Les avions passagers modernes sont de plus en plus lourd et concentrent tout ce poids sur une très petite surface en dessous du train d'atterrissage. La durabilité des pistes atterrissages est également une question de sécurité. Un seul morceau de roche qui se détache de la surface de roulement est suffisant pour compromettre le moteur d'un avion. C'est donc une bien mauvaise comparaison.

Modifié par Enalung
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Enalung a dit :

Les pistes atterrissage d’aéroport majeurs sont pratiquement toujours en béton par nécessité. D'ailleurs, ce béton est beaucoup plus épais que ce qui est requis pour une autoroute et peut atteindre facilement 1 mètre d'épaisseur (et ça n'inclut pas la fondation). Les avions passagers modernes sont de plus en plus lourd et concentrent tout ce poids sur une très petite surface en dessous du train d'atterrissage. La durabilité des pistes atterrissages est également une question de sécurité. Un seul morceau de roche qui se détache de la surface de roulement est suffisant pour compromettre le moteur d'un avion. C'est donc une bien mauvaise comparaison.

Je ne vois pas en quoi ma comparaison est mauvaise. Tout ce que je disais c’est que si nous sommes capables de faire des pistes en béton assez solide pour des avions nous avons le savoir faire nécessaire pour faire des autouroutes durables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...