Aller au contenu

Messages recommendés

Avez-vous vu aimé un documentaire récemment?

 

J'ai regardé en fin de semaine Galapagos en HDDVD, je dois dire que c'est hallucinant. Pas seulement comment c'est raconté et expliqué, les images et la musique sont incroyables!!

 

Je recommende fortement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Relidicule de Bill Maher cette fin de semaine. C'est bon mais sans plus. Je m'attendais à plus. Il n'y a pas beaucoup de viande autour de l'os. C'est drôle la première demie-heure puis ça devient redondant. Après, on se dit qu'on a compris et qu'on voudrait que ça aille plus loin. Malheureusement, ça tourne en rond. J'ai même failli m'endormir. Gardez votre argent et attendez qu'il sorte en dvd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Relidicule de Bill Maher cette fin de semaine. C'est bon mais sans plus. Je m'attendais à plus. Il n'y a pas beaucoup de viande autour de l'os. C'est drôle la première demie-heure puis ça devient redondant. Après, on se dit qu'on a compris et qu'on voudrait que ça aille plus loin. Malheureusement, ça tourne en rond. J'ai même failli m'endormir. Gardez votre argent et attendez qu'il sorte en dvd !!

 

J'ai vu le film et je partage ton opinion. Ça aurait pu être bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal que vous n’avez jamais vue

Publié dans la catégorie Général, Grand Montréal, Culture

 

Ariane Krol

 

C’est un drôle d’objet cinématographique qui vient de se poser à l’Ex-Centris. Ni fiction ni documentaire, mais devant tout à l’un et l’autre, La Mémoire des Anges a été réalisé à partir d’extraits de plus de 120 films produits par l’ONF. Quiconque n’est pas né à Montréal, ou y a vu le jour il y a moins de 60 ans, redécouvrira la ville avec émerveillement.

 

On peut voir le film comme un parcours ludique, en cherchant à identifier l’origine des segments visuels utilisés (on trouve la liste ici, encore faut-il en reconnaître l’ordre). Ou s’amuser à repérer les vedettes, d’Oscar Peterson au piano à Tex Lecor entonnant un hymne révolutionnaire en passant par Les Commodores ou la toute jeune Dominique Michel. Ou se faire son propre cinéma. Pour moi, un film sur le Montréal de 2008 serait incomplet sans un long traveling sur Jean-Talon Ouest, dans Parc-Extension, un samedi après-midi. Et quelques images de ces jeunes qui dévalent Mont-Royal Ouest couchés sur leur planche à roulettes le soir, avec la même insouciance que les ados filmés il y a 40 ans par Jutra dans Rouli-Roulant. Et vous, que montreriez-vous de Montréal?

 

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/?p=773

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 18

      immobilier commercial actualités

    2. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    3. 3 873
    4. 3 873

      Royalmount

    5. 3 873

      Royalmount

×
×
  • Créer...