Aller au contenu

Campus MIL - 7(?) étages


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/25/luniversite-de-montreal-vend-deux-terrains-pour-435-m

Citation

« C’est un immense projet, dit Michael Owen, coprésident de MonDev. Les plans ne sont pas encore terminés, mais il devrait s’agir de 700 ou 800 logements locatifs dont certains seront destinés aux étudiants ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Reportage de Radio-Canada concernant l'évolution des travaux: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1093628/complexe-sciences-universite-de-montreal-gare-triage-canadien-pacifique

J'ai joint quelques illustrations pour aider à visualiser ce dont il est question dans le reportage.

Atrium - Gradins.jpg

Agora - Passerelle avec bibliothèque à gauche.jpg

Esplanade.jpg

Passerelle.jpg

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez attentivement la vidéo de Radio-Canada vous noterez, précisément à 2:00/2:21, qu'il semble y avoir un nouveau bâtiment qui jouxte la passerelle extérieure, côté nord.

On ne nous le montre pas dans la vidéo mais à ce point précis on est de l'autre côté de la voix ferré, plus précisément au futur 1000 avenue Beaumont, en face de l'édicule de la station Acadie. Ce nouveau bâtiment arbore le même revêtement extérieur que les autres, du côté sud, auxquels la passerelle le relie.

J'ai joint une capture d'écran de ce passage de la vidéo où l'on voit bien ce dont je parle. Vous trouverez également ci-après une photo antérieure nous montrant le terrain de la partie nord où devrait maintenant se trouver ce nouveau bâtiment sur l'avenue Beaumont. Il n'y a pas si longtemps  se trouvaient sur ces terrains une station service Esso ainsi qu'un bâtiment industriel qui ont tous deux été détruits pour faire place à de nouveaux bâtiments appartenant au campus MIL.

La passerelle est trop près du bâtiment en question pour que ce soit une illusion d'optique du genre effet de lentille. D'ailleurs la capture d'écran correspond bien à ce que l'on aperçoit déjà sur l'illustration ci-jointe. J'aimerais bien que quelqu'un qui passerait dans ce secteur pense à prendre des photos de ce bâtiment pour confirmer ce que j'avance. :ph34r:

Screen_Shot_2018-04-09_at_9_11.14_PM.png

Passerelle - Vue vers le côté nord - 2 Après.jpg

Station service Esso rasée.jpg

1000 et 1050 avenue  Beaumont.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...