Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 33
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

C'est une mesure environnementale qui ne demande pas un gros effort à la SAQ (la SAQ ne fait que facturer les sacs aux clients, ceux-ci ont alors le choix de payer un peu plus ou de trainer leurs propres sacs). Si la SAQ était vraiment sérieuse dans sa volonté de protéger l'environnement, elle accepterait qu'il y ait une consigne sur les bouteilles de vin et elle reprendrait ces bouteilles dans ses succursales. Cependant, ça demanderait plus d'effort que de simplement facturer des sacs au clients.

 

Enfin, c'est un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mesure environnementale qui ne demande pas un gros effort à la SAQ (la SAQ ne fait que facturer les sacs aux clients, ceux-ci ont alors le choix de payer un peu plus ou de trainer leurs propres sacs). Si la SAQ était vraiment sérieuse dans sa volonté de protéger l'environnement, elle accepterait qu'il y ait une consigne sur les bouteilles de vin et elle reprendrait ces bouteilles dans ses succursales. Cependant, ça demanderait plus d'effort que de simplement facturer des sacs au clients.

 

Enfin, c'est un début.

 

Dès Janvier 2009, la SAQ n'offrira plus de sacs a usage unique dans ses magasins.

 

Pour ce qui est de la consigne des bouteilles, ca n'arrivera pas, deja que plusieurs considèrent abolir la consigne sur les bouteilles de biere et canettes, et encourager a les recycler plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas comment quelqu'un peut voir ça comme quelque chose de mauvais. Quant à moi tous les magasins devraient faire ça.

 

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais seulement que ça fait longtemps que la SAQ devrait reprendre ses bouteilles. Ils ont plutôt choisi de faire une action qui ne leur demande pas d'effort et qui aura un impact moindre que de recycler leurs bouteilles. Il y a des consignes sur les canettes et les bouteilles de boisson gazeuzes, alors pourquoi pas sur les bouteilles de vin (et les bouteilles d'eau en plastique d'ailleurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais seulement que ça fait longtemps que la SAQ devrait reprendre ses bouteilles. Ils ont plutôt choisi de faire une action qui ne leur demande pas d'effort et qui aura un impact moindre que de recycler leurs bouteilles. Il y a des consignes sur les canettes et les bouteilles de boisson gazeuzes, alors pourquoi pas sur les bouteilles de vin (et les bouteilles d'eau en plastique d'ailleurs)?

 

Je t'avais pas cité pour une raison ;).

 

Je parlais plutôt du beau petit icon13.gif dans le message de mtlurb, qui sous-entend que de faire payer pour les sacs serait une mauvaise idée.

 

Mais ouais, je supporte qu'ils devraient reprendre les bouteilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment une taxes déguisée et obligatoire pour des organismes quelconques est une bonne chose... mais ça c'est juste moi.

 

Les sacs c'est un service rendu au client, saviez-vous qu'on ne peut pas se promener avec une bouteille d'alcool dans la rue? ouverte ou non? Il faut qu'elle soit dissimulée dans un emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sacs c'est un service rendu au client, saviez-vous qu'on ne peut pas se promener avec une bouteille d'alcool dans la rue? ouverte ou non? Il faut qu'elle soit dissimulée dans un emballage.

 

Premièrement, il est faux qu'on ne peut pas se promener avec une bouteille scellée dans la rue. C'est un mythe tenace qui est probablement entretenu par des gens comme toi :silly: . Il est permis de se promener avec n'importe quel type de bouteille d'alcool scellée , sac ou non, dans la rue.

 

Il est interdit de se promener avec une bouteille ouverte ou partiellement entamée dans la rue sans sac, et il est interdit de consommer dans la rue.

 

Donc ça ne s'applique pas aux choses vendues à la SAQ.

 

De plus, taxer quelque chose de superflu et de facilement remplaçable ( donc un item de luxe) est tout à fait légitime. Tu n'as qu'à apporter ton sac à dos ou sac réutilisable ( qui sont vendus sur place par la SAQ). Ou la transporter dans tes mains, ce qui est légal :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...