Aller au contenu

Aéroport international Montréal-Trudeau - discussion générale et actualités


Messages recommendés

  • Réponses 2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

Alexcaban

Photos publiées

à l’instant, nephersir7 a dit :

On peut s'attendre à avoir plus de détails avec les annonces du REM qui s'en viennent dans les prochaines semaines.

Merci ! Ça va créer un bordel fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nephersir7 a dit :

On peut s'attendre à avoir plus de détails avec les annonces du REM qui s'en viennent dans les prochaines semaines.

D'après moi, ils vont plutôt attendre la grande annonce du nouveau plan d'expansion en mai prochain. Agrandissement, nouveau terminal, station rem, stationnement, façade... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, playmind a dit :

D'après moi, ils vont plutôt attendre la grande annonce du nouveau plan d'expansion en mai prochain. Agrandissement, nouveau terminal, station rem, stationnement, façade... 

L'annonce du consortium gagnant pour le REM va probablement inclure des informations sur l'échéancier de construction de la station du REM de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réaménagement du côté ville est en effet en cours de planification et ADM attend les plans définitifs du REM pour le finaliser et le dévoiler. Ce projet consiste à démolir une partie du stationnement étagé pour élargir nos débarcadères et construire de nouvelles passerelles piétionnières qui n’intersectent plus avec le passage des voitures. Comme le disait nephersir7, le problème principal est la capacité de nos débarcadères. Quant au stationnement étagé, il pourra être agrandi vers le sud, ce qui est déjà prévu au plan directeur.

Modifié par Trudeau
Correction
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prolongement de la jetée transfrontalière fait toujours partie des projets à l’étude par ADM. La capacité actuelle de la jetée, avec ses 17 barrières d’embarquement, est suffisante en fonction du volume de passagers transfrontaliers. Le prolongement pourrait être réalisé d’ici 2025, selon des données publiées dans les rapports annuels d’ADM de 2015 et 2016.

Quant au volet plus technique, le prolongement consisterait à l’élimination des actuelles barrières 87, 88 et 89, ce qui ouvrirait la voie à la construction d’un bâtiment comparable à celui du prolongement de la jetée internationale, avec possiblement 6 à 8 barrières d’embarquement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Trudeau a dit :

Le prolongement de la jetée transfrontalière fait toujours partie des projets à l’étude par ADM. La capacité actuelle de la jetée, avec ses 17 barrières d’embarquement, est suffisante en fonction du volume de passagers transfrontaliers. Le prolongement pourrait être réalisé d’ici 2025, selon des données publiées dans les rapports annuels d’ADM de 2015 et 2016.

Quant au volet plus technique, le prolongement consisterait à l’élimination des actuelles barrières 87, 88 et 89, ce qui ouvrirait la voie à la construction d’un bâtiment comparable à celui du prolongement de la jetée internationale, avec possiblement 6 à 8 barrières d’embarquement.

Merci beaucoup c est pertinent.quand n 'est til pour la jetee domestique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la jetée domestique, dont la dernière mise à niveau date de 2006, rien de concret n’a encore été dévoilé par ADM. Les efforts de planification se concentrent davantage sur la conception de la future deuxième aérogare, qui pourrait voir le jour d’ici 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...