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Aéroport international Montréal-Trudeau - discussion générale et actualités


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Il y a 7 heures, chris a dit :

 

Hong Kong, on the other hand, might have sufficient demand to warrant a nonstop on the 789. At least that's what I got form one of James Cherry's speeches a few years back when he was talking about PEK, PVG and HKG.

 

Pour séoul,j'ai beaucoup de mal à envisager ca à moyen terme,contrairement à yyz et yvr ,yul a une communauté coreene minuscule.

Par contre je verrais bien Hong Kong comme toi,ceci dit il faudrait un 789 au minimum,un a350 de cathay pacific qui a une capacité de 280 pax pourrait etre faisable, par contre personne ne sait si cette compagnie est interéssé a Montreal.

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Alexcaban

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Le 23/11/2017 à 12:14, ERJ-Boy a dit :

,Oui, les 4 vols par semaine sont pleins. La seule raison pour laquelle ce n'est pas Air Canada qui opère le vol est parce que Air China avait priorité d'accès sur des créneaux de vol intéressants et Air Canada non. 

L'ouverture de l'aéroport de Beijing-Daxing permettra le déménagement de dizaines de compagnies aériennes vers le nouvel aéroport (principalement l'alliance SkyTeam et OneWorld, Star Alliance devrait rester à Beijing-Capital), ça permettra à Air Canada d'opérer plus de vols vers Pékin (non seulement à partir de Montréal mais aussi Calgary par exemple). Peut être qu'au début ils opéreront le vol les 3 jours qu'Air China ne le fait pas (pour avoir un vol quotidien), mais je suis persuadé qu'éventuellement la demande sera assez forte pour qu'Air Canada ET Air China opèrent un vol quotidien. 

Je pense pas qu Air Canada soit encore intéréssé à cette ligne. Ce fut le cas quand il n y avait aucune route desservie mais puisque Air China l'a dessert,ce n est plus le cas

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Oui il faut laisser le temps de laisser les lignes asiatiques existantes se developper,nottament celle de Tokyo,mieux vaut attendre plusieurs annes pour avoir de bonnes bases que de tout lancer d'un coup et tout perdre par manque de rentabilité.2 vols quotidiens et demie c est super alors que y a 3 ans on est avait zero.

Beaucoup a été fait pour Montreal

Le reseau de YUL est trés enviable comme hub secondaire,comparé à Melbourne qui a peu de vols internationaux d'une compagnie ayant basé un de ses hubs ,ou Boston ou même San francisco il me semble

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1 hour ago, ERJ-Boy said:

Comme dit précédemment, l'emphase sera mise sur les liaisons court-moyen courrier avec la livraison des 737 MAX 8 et des CS300. 

Where loads permit, the CS300s will crush the US competition on most trans border routes. It'll be a better passenger experience than those ERJ145s, CRJ200/700/900s, E175s that we see in YUL.

But, yes, only on routes/times that can sustain a 145 seater... (Some A319s, E190s + Jazz flights could be good candidates)

Modifié par YUL
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Ça ouvre la porte a plusieurs destinations un peu loin et avec une moins forte demande tant aux États-Unis (San Diego, New Orleans, Seattle) qu'en amérique latine par exemple (San José, Salvador, Managua, pourquoi pas Guadalajara par exemple). 

Les possibilités sont grandes :)

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