Aller au contenu

Aéroport international Montréal-Trudeau - discussion générale et actualités

Messages recommendés

il y a 7 minutes, helios_the_powerful a dit :

Parce que l'aéroport de Pékin est pas mal plein en ce moment et toutes les compagnies se battent pour arriver en même temps en plus (pour permettre les correspondances). En plus, les compagnies chinoises ont priorité si je ne m'abuse.

Mais est ce que le marché montrealais pourrait justifier une deuxième compagnie vers Pekin en plus de Air China ??

• Réponses 2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

Alexcaban

Photos publiées

,Oui, les 4 vols par semaine sont pleins. La seule raison pour laquelle ce n'est pas Air Canada qui opère le vol est parce que Air China avait priorité d'accès sur des créneaux de vol intéressants et Air Canada non. 

L'ouverture de l'aéroport de Beijing-Daxing permettra le déménagement de dizaines de compagnies aériennes vers le nouvel aéroport (principalement l'alliance SkyTeam et OneWorld, Star Alliance devrait rester à Beijing-Capital), ça permettra à Air Canada d'opérer plus de vols vers Pékin (non seulement à partir de Montréal mais aussi Calgary par exemple). Peut être qu'au début ils opéreront le vol les 3 jours qu'Air China ne le fait pas (pour avoir un vol quotidien), mais je suis persuadé qu'éventuellement la demande sera assez forte pour qu'Air Canada ET Air China opèrent un vol quotidien. 

Il y a 4 heures, Ousb a dit :

Mais est ce que le marché montrealais pourrait justifier une deuxième compagnie vers Pekin en plus de Air China ??

Je me posais la meme question, c est vrai que le marché montreal-chine a connu une croissance fulgurante mais de la à justifier 2 vols sur Pékin.

Aprés tout ,ca va trés vite il ya 10 ans il n y avait presque pas de demande.Et avec la route polaire montreal peut s approprier du traffic de correspondance pour remplir ses vols.

Il y a 4 heures, mark_ac a dit :

The answer is simply no 

Au moins le débat est clos, je me disais que ca parait trop pour 2 compagnies et Air caanda et air china sont partenaires au même titre que Lufthansa.

YUL-HKG would be wonderful, but that's a very long flight there are very few aircraft that can perform such a flight at a profit. The 789 and 77L come to mind...maybe the 77W?

AC has the fleet to do so and so does CX. We'll see what happens.

I’m not to sure if they would run a Hong Kong flight through Tokyo. Nonstops are preferable. Seoul and Taipei are other outside or eventual long term goal destinations. I think though we need to go through a few years building up China and getting Montrealers used to the idea of going to Asia and Asians to Quebec. Business relations need to be built, tourism needs to be developed. It doesn’t happen overnight. We are only at the beginning. 

Deleted Apple inserted (read unwanted & unasked for) word

Modifié par caribb

1 hour ago, caribb said:

I’m not to sure if they would run a Hong Kong flight through Tokyo. Nonstops are preferable. Seoul and Taipei are other outside or eventual long term goal destinations. I think though we need to go through a few years building up China and getting Montrealers used to the idea of going to Asia and Asians to Quebec. Business relations need to be built, tourism needs to be developed. It doesn’t happen overnight. We are only at the beginning. 

Deleted Apple inserted (read unwanted & unasked for) word

I believe the demand for a Seoul or Taipei nonstop just isn't there.

Hong Kong, on the other hand, might have sufficient demand to warrant a nonstop on the 789. At least that's what I got form one of James Cherry's speeches a few years back when he was talking about PEK, PVG and HKG.

9 hours ago, Alexcaban said:

With the widebody deliveries coming to an end soon, AC will start focusing on markets it can fly the 7M8 and CS300 to.

Places that come to mind are Bogota, Victoria, New Orleans and Seattle

I would think SAN would happen soon enough too.

That was basically my point, there’s s lot of development to do before we get these routes. I agree though, Hong Kong is likely the next one but I wouldn’t even predict when at this point. 

For the MAX & CSeries I’m curious too what routes will open up. Surely some US cities we can’t get to directly now as you and others suggested. Maybe also Monterrey Mexico, Hamilton Bermuda, Manchester England, Lisbon, Nantes, an Orly or Gatwick flight?  .. lots of possible interesting places if the demand is there. Also replacing larger planes with increased frequencies. New Orleans is one route I’d like to see. 

looking forward to it all. 

Modifié par caribb
Spelling

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup

• Créer...