mtlurb

Aéroport international Montréal-Trudeau - discussion générale et actualités

Recommended Posts

Pinned posts

Maintenant qu'il y a une nouvelle section dédié à l'aviation pour YUL, ce fil deviens caduc.

Donc svp ouvrir des nouveaux fils pour chaque nouvelle actualité de YUL.

Merci.

57 minutes ago, thenoflyzone said:

Merci bxlmontreal,

En ce qui concerne WestJet et leur carte de destinations possible avec leur dreamliner, il ne faut pas oublier qu'il vont seulement recevoir 10 B787. 

Il vont certainement pas utiliser ces avions pour commencer quoi que ce soit a partir de Montreal. WestJet n'est pas interessé par le marché Quebecois. Ils on/vont annuler FLL, MCO, BOS et ont reduit leur fréquence sur YQB. 

Ils vont certainement pas commencer YUL-CDG ou YUL-FCO, surtout pas maintenant que la ligne Montreal-Paris va avoir 6 joueurs.

meme pas capable de supporter Montreal-Vancouver en hiver.

I think any route map titled as an 'Illustrative Network' is an aspirational wish list, sort of what the 'Artist's rendition' is to a building project.

17 minutes ago, mont royal said:

Their name says it all; W.E.S.T  J.E.T.  (We`re English Speaking Transport. Just English. Thanks. )

Je dirais aussi que ça doit avoir beaucoup de poids dans la décision.

Royal Air Maroc S19 long-haul expansions from June 2019

Royal Air Maroc in the last few days extended schedule listing to mid-September 2019. During the peak season of summer 2019, the airline plans to expand service on following long-haul routes.

Casablanca – Montreal 23JUN19 – 09SEP19 Increase from 1 to 2 daily. 787-8 and -9 operates 1 daily each
AT206 CMN1455 – 1715YUL 788 D
AT208 CMN1830 – 2050YUL 789 D

AT207 YUL1900 – 0630+1CMN 788 D
AT209 YUL2235 – 1005+1CMN 789 D

https://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/279894/royal-air-maroc-s19-long-haul-expansions-from-june-2019/

Crazy though that a company that is growing like that doesn't even consider this province (and Atlantic Canada to be fair) as important. Air Canada has such a lock on Montreal... crazy!! 

Il y a 5 heures, bxlmontreal a dit :

Casablanca – Montreal 23JUN19 – 09SEP19 Increase from 1 to 2 daily. 787-8 and -9 operates 1 daily each

c est pas deja 2 fois par jour? et ca ete comme ca les dernieres annees, non?   ou pas tout les jours peut etre

il y a 49 minutes, couz a dit :

c est pas deja 2 fois par jour? et ca ete comme ca les dernieres annees, non?   ou pas tout les jours peut etre

This summer, it has been one daily 747 (capacity 498). Having one 787-8 and one 787-9 (combined capacity of roughly 580) represents an increase in capacity, but a relatively small one.

Modifié par mattrga

il y a 47 minutes, caribb a dit :

Are they perhaps retiring the 747 next year?

Not impossible. They only have one left and it's over 25 years old.

Modifié par mattrga

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par IluvMTL
      VIA Rail CEO Argues Against High-Speed Rail, Wants Dedicated Montreal-Toronto Passenger Track

http://www.huffingtonpost.ca/2015/11/04/high-speed-rail-canada-via-rail-yves-desjardins-siciliano_n_8473342.html?ncid=fcbklnkcahpmg00000001

sent via Tapatalk
    • Par Habsfan
      je regardais un film hier soir, et il y avait une image des ponts de New-york. J'airemarqué qu'ils étaient prèsque tous illuminé la nuit.

Pendant ce temps à Montréal, nous avons un superbe Pont qui date du début du dernier siècle, et on ne le mets pas en évidence! C'Est quoi la joke?

Dans un ville ou nous recherchons des symboles, pourquoi ne pas dépenser quelque dollars de plus pour bien illuminer la structure complète du Pont Jacques-Cartier.

J'ai de la misère à croire qu'il n'y a personne à l'hôtel de Ville qui a pensé à ceci?!?! Si c'est le cas, ils devraient tous être remercié!

Twitter #illuminationMTL Search Twitter - #illuminationMTL

• Par mtlurb
      AMT: Ligne Mascouche
      Discussion sur la ligne Mascouche de l'Agence métropolitaine de transport.
    • Par WestAust
      J’ai appris de source tres bien informée que Montreal aura une nouvelle liaison aerienne vers une ville majeure, je ne peux dire laquelle mais ce n’est pas en asie. Je vous laisse spéculer