Aller au contenu

Aéroport international Montréal-Trudeau - discussion générale et actualités


Messages recommendés

(Almost) two daily flights on Lufthansa, to two separate German cities - Frankfurt and Munich. That's fantastic news! I don't think any major European carrier services Montreal with two separate destinations: British - London only, Air France - Paris only, KLM - Amsterdam only, Swiss - Zurich only. This is definitely a big plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

Alexcaban

Photos publiées

(Almost) two daily flights on Lufthansa, to two separate German cities - Frankfurt and Munich. That's fantastic news! I don't think any major European carrier services Montreal with two separate destinations: British - London only, Air France - Paris only, KLM - Amsterdam only, Swiss - Zurich only. This is definitely a big plus.

 

Comment se compare leur service business avec Air France et Air Canada?

Leurs avions viennent ils de TO. avant d'arreter a Mtl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se compare leur service business avec Air France et Air Canada?

Leurs avions viennent ils de TO. avant d'arreter a Mtl?

 

Lufthansa offers direct service from Montreal to Munich and Frankfurt, no Toronto stops.

I've only flown Lufthansa in Europe, but they're a great airline. Although I'm one of those people who has never had an issue with Air Canada and think they're good people. I actually found the flight attendants on LOT Polish and Lufthansa to be colder than Air Canada's, but even then, it was never an issue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Now, we are again adding capacity for international flights, expanding the check-in area, baggage rooms, and international jetty to meet future needs and maintain the desired level of service.” Cherry explained. “In the first of two phases, we added a double gate for public transport vehicles and we are expanding the apron and parking to provide much more capacity. In the second we will add eight new gates – including six contact gates for wide-body aircraft – bringing total international gates to 19, and will also develop a high-end commercial area. We expect to have more flights and new destinations, and generate more non-aeronautical revenues as a result.”

Donc la deuxieme phase de l'agrandissement va comporter 8 portes d'embarquement,alors que avant c'etait 6 donc il ya un agrandissement supplémentaire?non?

Regarder le dernier paragraphe sur Yul.

 

http://www.airport-business.com/2013/10/canadian-airport-round-up/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le futur Tunis/YUL,c'est loin d'être clair il y a une seconde compagnie de Tunisie qui semble intéressée et visiblement Tunisair a des problèmes.

Syphax airlines viendra au prochain salon du tourisme à MTL avec un vol spécial et ils parlent de vols ensuite dés 2014.

 

''Férid Fetni évoque la portée multidimensionnelle du premier vol de Syphax Tunis-Montréal.''

 

Férid Fetni, directeur de Syphax Airlines à Paris et coordinateur du vol promotionnel Tunis-Montréal (Canda) était, lundi, l’invité de Wassim Ben Larbi dans le cadre de la matinale Expresso. Au menu : ce vol spécial qui sera organisé, du 23 au 27 octobre 2013, en prévision du lancement de la ligne commerciale Tunis / Montréal/Tunis en vol régulier prévu pour début janvier 2014.

 

Selon Férid Fetni, Syphax a tenu à consacrer ce premier vol historique assuré par un transporteur tunisien pour promouvoir l’activité économique et le tourisme tunisien, et ce, à l’occasion de la tenue du salon du tourisme à Montréal (25 octobre).

 

Participeront à ce vol soutenu par les structures d’appui ( Cepex , Fipa, ONTT, UTICA, CONECT…), les ministères du Tourisme et des affaires étrangères et l’ambassade du Canda à Tunis, des hommes d’affaires opérant dans des segments bien précis : tourisme, santé, TIC, énergies, enseignement supérieur, agroalimentaire, bâtiment.

 

Au programme de vol figurent la journée de la Tunisie qui sera organisée, le 24 de ce mois à Montréal laquelle comportera des communications sur l’environnement des affaires en Tunisie, la présentation de success stories et des contacts d’affaires B&B.

 

http://www.radioexpressfm.com/lire/ferid-fetni-evoque-la-portee-multidimensionnel-du-premier-vol-de-syphax-tunis-montreal-1061

 

 

http://www.flysyphax.com/

 

 

http://ridhabenkacem.centerblog.net/236-tunis-air-en-retard-d-un-siecle-sur-syphax-airlines

Modifié par yulymx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je voudrais apporter une petite modification au niveau du prolongement de la jetée internationale. Il y aura 6 portes d'embarquement avec passerelles et 2 stations éloignées qui seront accessibles par autobus. Les premiers appels d'offres pour ce projet sont en cours et on parle donc d'un début de travaux imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que je pensais dans un article de quelques semaines,le pdg james cherry avait dit que la deuxième phase comporterait encore 8 nouvelles portes,donc 19 au total!!!Adm doit être confiant face à son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas lâcher, l'Asie et l'Amérique du sud sont aussi des nécessités pour notre expansion. En fait plus il y a de vols dans un aéroport donné, plus les possibilités de correspondances et de trafic augmentent conséquemment. Rien n'empêche Montréal de prendre sa place dans le merveilleux monde de l'aviation, il en va de notre rayonnement et de notre prospérité.

 

Le monde s'arrache les touristes chinois qui sont de plus en plus nombreux à voyager. Une manne pour toutes villes qui veut diversifier ses sources de revenus touristiques. Nous avons un produit original et très compétitif qui pourrait même compléter celui de Toronto, en accueillant par vols directs pour une arrivée ou un départ, d'une ville et l'autre ville, toujours en direct, dans la deuxième portion du voyage, sans revenir sur ses pas. Tout est possible, il faut juste être extrêmement agressif et innovateur pour exiger notre juste part de la tarte touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...