Aller au contenu

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

Le 2018-05-05 à 14:22, Ousb a dit :

Je suis sur que ça pourrait donner un très beau résultat. Quelque chose d’unique en ville qui forcerait les gens à se déplacer pour venir le voir. 

D'accord avec toi! Times Square c'est plus commercial / business, alors que Ste-Cath et St-Laurent, c'est plutôt des bars, restaurants et salles de spectacles comme le Métropolis, le Club Soda, le Théâtre Ste-Catherine, etc. J'y verrais bien une ambiance Red Light avec des néons. Quand on se déplace vers la place des arts, là on est plus dans la Culture, avec un grand "C" (!), une ambiance distincte.

S'il y avait une place où je verrais un Times Square à Montréal ce serait la place Normand Bethune. Près de Concordia et du centre-ville, du New Chinatown, etc.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎05‎/‎05‎/‎2018 at 1:52 PM, Normand Hamel said:

C'est une proposition intéressante. Mais au lieu de reproduire Times Squares je verrais plutôt un genre de Neon Alley pour nous rappeler les origines du quartier que l'on appelait autrefois le Red Light. On pourrait inciter (sans les forcer) tous les établissements du secteur, jusqu'au Chinatown, à faire usage d'affiches de style néon sur la devanture de leur commerce.

28070575_2091954347489044_7336372911967114372_o.jpg

I really like this for the side streets. But for Ste Catherine and St Laurent we need something more grandiose: the Cleopatras, club sodas, and all the theatres, bars, and clubs, should be lit up to the extreme reminiscent of a time when the Loew's, the Palace and other theatres lit up the whole area and sky around them. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...