Aller au contenu

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

J'aime bien dans l'ensemble. La seule chose qui me dérange un peu ... Le grand escalier, endroit où j'allais souvent luncher lorsque je travaillais au Complexe D! Plutôt que convexe avec un angle, j'aurais préféré concave en courbe, un peu comme un théâtre romain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait s'il arrive qu'ils arrêtent les clapotis dans le bassin nord (et sud aussi)? L'effet serait beaucoup plus Wow (surtout le soir) s'ils utilisaient la surface comme miroir ! 

J'avais posté sur ce fil quelques photos de la place la nuit après une journée pluvieuse avant que les travaux ne soient terminés et l'effet réfléchissant était franchement impressionnant !

20180907_195435.jpg

Le 2018-04-20 à 23:12, RLCBBR a dit :

20180420_224426.jpg

20180420_224354.jpg

20180420_224326.jpg

20180420_224313.jpg

20180420_224248.jpg

20180420_224231.jpg

20180420_223858.jpglooks pretty good IMO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it looks like a mess -like the condo towers all one on top of eachother with cheap cladding near President Kennedy and deBleury

they messed up a classic plaza with a Boulevard Taschereau atmosphere of n’importe quoi 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2015-03-30 à 10:27, UrbMtl a dit :

Rénovations extérieures de la Place des Arts

20150330_C5915_PHOTO_FR_13677.jpg

Gros projet!

 

En marchant sur le nouveau recouvrement, on remarque que les nouvelles dalles sont toutes inégales. L'escalier principale n'est pas finie encore après plusieurs années... Ce projet de réaménagement s'éternise que cela en devient indécent et irrespectueux envers le publique. Ces travaux sont d'une déconcertante lenteur. Un peu comme le réaménagement de Ste-Catherine planifiée sur 4 ans.. alors que le tout pourrait se faire beaucoup plus rapidement si on travaillait 7jrs/7 et 24/24 pour un projet juger essentiel pour le renouveau du CV. Y a-t-il une question d'ordre pratique qui fait que ce n'est pas terminé à ce stade-ci pour la Place des Arts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, steve said:

my apologies for not being on the forum as much as others

but what is the significance numbers in green or red showing up 

looks like a score - what is this?  Black Mirror?

C'est supposé être un espèce de "rating" des commentaires. Quand tu cliques sur le coeur en bas, tu peux donner un point à l'auteur du commentaire si tu cliques sur le coeur, le trophée ou le rire; cliquer sur un "down vote" enlève un point et les deux autres sont nuls (je pense). Tous ces points sont accumulés par chaque participant pour lui donner un total de "réputation" que tu peux voir en bas de l'avatar de chaque participant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu agressant ces LED blanches...Ça diffuse même pas bcp de lumière, ça fait juste aveugler les yeux. Par rapport aux éclairages sobres et class des alentours (eg : OSM) je trouve que ça fait dûr... ça fait (un peu) penser à l'éclairage du YUL au début....

20181009_201240.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...