Aller au contenu

Nouvelle section


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle section du forum!

 

Une section qui vous est entièrement destiné. En effet, vous pouvez nous montrer ici VOS propres projets pour la grande ville de Montréal.

Comment voyez-vous le Montréal du futur? Quels projets voudriez-vous qu’il y ait?

Simplement quelques petites restrictions (plus «recommandations» que «restrictions», pour que la section soit tout simplement plus amusante à regarder;) ) :

 

1- Les projets devront être accompagné d'un appui visuelle

 

Tout simplement que ce soit plus agréable. Un projet avec un rendu est toujours plus attirant à la critique.

Exemple: Prenez comme exemple une des propositions de tour pour le Silo no5, même si elle aurait 50 étages, personnes n'en parle vraiment, parce que nous ne savons pas de quoi elle aurait l'air.

Autre exemple : La tour d'Aluminium, dont tout le monde connaissait comme n'étant qu'une vision, mais qui a tout de même réussi à remplir 4 pages de son fil en deux jours! Si j'avais seulement parlé d'une vision de tour de 240 mètres sans rendus, personnes n'aurait répondu à mon fil!

 

 

2- Les projets doivent venir de vous

 

Simplement pour ne pas se retrouver avec des projets annulés. Ce fil n’est pas un fil nostalgique de projet abandonné.

Aussi, simplement pas prendre de projets existant ailleurs et simplement le mettre, juste pour que Montréal reste la ville unique qu’elle est.

 

 

Instrument conseillé pour l’appui visuel :

 

Google sketchup

Le logiciel est juste…INCROYABLE!

Il est gratuit, complet (pour les débutant) et surtout…facile à utilisé.

Je l’ai téléchargé pendant le temps des fêtes et j’ai déjà créé quelques petites choses pour ce fil!

Vous pouvez le télécharger ici : https://www.sketchup.com/fr

 

 

Logiciels Adobe

(Photoshop, illustrator, etc.)

Quand on les connaît bien, c’est quand même assez facile de travailler avec eux.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Maintenant, à vous de créer vos propres projets! Comment voulez vous que Montréal ressemble?

P.S. Ce fil est pour les commentaires, les annonces, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'aurais quelque chose à vous proposer qui me semble bien alléchante...:D

 

Mais avant, j'ai besoin de savoir quelle logiciel vous êtes capable d'utiliser, et surtout, qui connait bien Google sketchup.

 

Je vous jure que ça pourrait être très très bien si vous participez!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

et bien.... jusqu'à maintenant, on est que trois qui savons utiliser sketchup...:(

 

Ma proposition était de faire des espèces de concours de projets pour un site en particulier. Comme si un promoteur voulait construire quelque chose sur un terrain quelconque et qu'il faisait un appel à des cabinets d'architectes (comme il se fait déjà pour plusieurs projets dans le fond).

 

On partirait donc tous avec le même terrain ses alentours du terrain fait par sketchup, ensuite, chacun émettera sa proposition, et le grand public sera appelé à voter pour le meilleur projet.

 

Je crois que ça pourrait être amusant? non?:confused:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...