Aller au contenu

Franks

Messages recommendés

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum et je dois tout dabord vous féliciter pour ce forum bien conçu et bien agrémenté.

 

Je suis un étudiant en dessin de bâtiment , mais également passioné par l'urbanisme et je me suis récement intéressé au possible prolongement de l'A-640 de Pointe-Calumet à Hudson puisque j'habite dans le coin.

 

Je trouve qu'une agglomération comme Montréal devrais avoir des périphérique efficaces qui permetteraient de contourner et d'éviter d'entrer trop profondément dans l'agglomération comme c'est le cas actuellement avec l'A-40.

 

J'ai dessiné un plan , connaisant un peu le terrain environnant en fesant un possible tracé de l'A-640.

**Les pointillés signifient qu'il s'agirais d'un tunnel sous le lac des deux montagnes afin de laisser intact l'écran visuel.

 

...Que voici :

 

a640kd7.jpg

 

J'aimerais y recueuillir vos commentaires concernant la fesabilité du projet ainsi que les avantages et désavantages.

 

Franks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum! On a plusieurs nouveaux intervenants depuis quelques semaines, c'est très bien.

 

Je te suggère de lire ce fil (si ce n'est déjà fait). Ça parle des extensions possibles d'autoroutes.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=1650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel prolongement l'autoroute pour contourner Montréal est une nécessitée, c'est sûr que la 30 est prioritaire, mais la 640 est la prochaine priorité. Concernant le tunnel de la 640, l'idée est bonne, mais je crois qu'un pont serais moins couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande elle serait là à mon avis ! Il suffit d'en créer une... quand on construit à un certain endroit les gens vont s'installer là et les nouvelles entreprises poussent le long des Autoroutes ... qu'on apelle <<L'étalement industriel>> ... mais si il n'y a aucun lien routier important comme c'est le cas pour l'A-640 et bien les gens vont ailleurs ... au profit de la rive-sud entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...