Aller au contenu

Le Quartier DIX30 va s'agrandir


Miska

Messages recommendés

Le Quartier DIX30 va s'agrandir

 

Éric Clément

 

La Presse

 

Le conseil municipal de Brossard a adopté, lundi, plusieurs règlements d'urbanisme qui préparent le terrain à l'agrandissement du Quartier DIX30: les travaux commenceront d'ici janvier le long de l'autoroute 10, a appris La Presse.

 

Un projet particulier d'urbanisme (PPU) encadrera dans les prochaines années la poursuite de l'agrandissement du Quartier DIX30, soit les phases 3 et 4 planifiées par le promoteur Devimco, mais aussi celui du secteur résidentiel voisin. Il y aura bientôt une consultation publique sur le sujet à Brossard.

 

La zone commerciale, ex-zone industrielle, située entre le boulevard Leduc et l'autoroute 10, d'une part, et entre le Wal-Mart et le centre d'entraînement du Canadien de Montréal en construction, d'autre part, pourra être construite en haute densité.

 

«La zone life-style va être agrandie avec d'autres commerces le long de l'autoroute 10, précise André Bouthillier, porte-parole de Devimco. La construction va commencer d'ici la fin de l'année avec des stationnements souterrains étagés. Les commerces seront sur deux étages. Il y aura aussi un immeuble de bureaux. Le secteur nord, entre le ruisseau Daigneault et la voie ferrée du CN, va aussi être mis en valeur, en conformité avec les amendements au schéma d'aménagement adoptés par l'agglomération il y a 18 mois environ.»

 

De l'autre côté du boulevard Leduc, en direction du boulevard de Rome, il y aura de la construction de densité moyenne, comme des centres d'accueil, avec un accès qui se fera seulement à partir du boulevard Leduc et non par les résidences situées à l'arrière du boulevard où le zonage sera de petite densité afin de permettre notamment la construction de cottages, indique le conseiller municipal du district 2, Gilbert Lizotte.

 

Le maire Jean-Marc Pelletier était heureux lundi de voir le dossier de l'agrandissement aboutir «malgré les blocages exercés à cet égard par la députée de Brossard, Fatima Houda-Pépin», a-t-il dit à La Presse. M. Pelletier affirme que la députée a fait de «l'obstruction» lorsqu'il s'est agi de faire adopter par le gouvernement du Québec un projet de loi privé pour activer les choses.

 

«On a nous a alors dit que le dossier était bloqué car cela prenait l'accord du député local et que Mme Houda-Pépin n'avait pas donné son autorisation pour que le projet de loi soit inscrit à l'agenda», a expliqué le maire.

 

La Presse a souhaité obtenir les commentaires de Mme Houda-Pépin à ce sujet, mais elle a raccroché quand nous l'avons appelée. Du côté de Devimco, on estime toutefois que le dossier a avancé «normalement».

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La zone commerciale, ex-zone industrielle, située entre le boulevard Leduc et l'autoroute 10, d'une part, et entre le Wal-Mart et le centre d'entraînement du Canadien de Montréal en construction, d'autre part, pourra être construite en haute densité.

 

...... Les commerces seront sur deux étages.

 

 

WOWWW !!! Ça c'est de la HAUTE densité ! Il va maintenant y avoir des gratte-ciels à Brossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haute densité sera fort probablement pour des tours à condos et l'imeuble à bureaux. Mais des commerces sur deux étages, c'est intéressant.

 

WOWWW !!! Ça c'est de la HAUTE densité ! Il va maintenant y avoir des gratte-ciels à Brossard.

 

C'est plus fort que toi hein? tu dois toujours bitcher contre la banlieu! EN t k, la jalousie démontré par certain montréalais commence vraiment a être pathétique. En passant, non il n'y aura pas de gratte-Ciels. Il y a une limite sur la hauteur des édifice à Brossard et je crois que c'est 15 étages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est plus fort que toi hein? tu dois toujours bitcher contre la banlieu! EN t k, la jalousie démontré par certain montréalais commence vraiment a être pathétique. En passant, non il n'y aura pas de gratte-Ciels. Il y a une limite sur la hauteur des édifice à Brossard et je crois que c'est 15 étages!

 

 

Hein ?! Quoi !?! Quelle accusation gratuite ! Wow ! Je te met au défit de relire mes 600 quelques posts et d'en trouver un seul, UN seul qui bitch la banlieu (à part peut-être si je parle de destruction des milieux humides, mais ça, j'ai du en parler une fois sur 600 quelques posts). Haha j'ai tellement rien contre la banlieu en plus.

 

Ton commentaire m'a fait rire tellement il est précipité et non fondé. Nice try Habsfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ...!

 

Et en passant, mon commentaire se voulait humoristique, loufoque, d’agrément et non brutalisant, choquant et scandaleux. Mais c’est vrai que de passer quelconque commentaire sur Brossard sans t’en parler avant, c’est périlleux sur MtlURB.

 

Bref, je trouve juste absurde de dire que 2 étages, c’est de la HAUTE densité. Tout aussi absurde que lorsque des médias disent qu’on annonce la construction d’une tour de 5 étages. Une bâtisse de 5 étages, oui. Mais une tour ? 5 étages… ?

 

2 étages, de la HAUTE densité ? Je ne savais pas qu’il y aurait des condos et des bureaux. L’article n’en parle pas. J’ai basé mon commentaire sur l’article.

 

Désolé que mon commentaire t’aie parru comme du bitchage sur la banlieu habsfan alors qu’il n’est plutôt qu’une caricature du fait que les promoteurs disent que 2 étages, c’est de la haute densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOWWW !!! Ça c'est de la HAUTE densité ! Il va maintenant y avoir des gratte-ciels à Brossard.

 

lol! :silly:

 

Whoa there Habsfan.. I think he was just joking. I thought it was funny myself!

 

This has nothing to do with city vs. surburbs bashing, has more to do with the fact the article suggests, if read a certain way, that 2 storeys is high density. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant, mon commentaire se voulait humoristique, loufoque, d’agrément et non brutalisant, choquant et scandaleux. Mais c’est vrai que de passer quelconque commentaire sur Brossard sans t’en parler avant, c’est périlleux sur MtlURB.

 

Dans ce cas là, est ce que c'est si difficle de rajouter un petit "smiley" avec le clin d'oeil pour nous laisser savoir que ce n'était pas sérieux?

 

Bon, je l'Avoue, j'étais un peu vite sur la gachette. Pardonnes moi! C'est juste que je suis vraiment écoeuré d'entendre le bitchage qui se fait au dépends de la banlieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...