Aller au contenu

Le Quartier DIX30 va s'agrandir


Miska

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Yazur a dit :

Bonjour, seul thread que j'ai trouvé en rapport avec le Dix30, donc j'imagine poster ça au bonne endroit. J'ai remarqué lors de ma dernière visite qu'on démolissais des boutiques en plein milieu du Dix30, je n'ai pas trouvé aucune information la dessus. Aucune idée par quoi on les remplaceras? D'autres boutiques? Une tour?

 

 

 

VxsdAr4.jpg

En 2016, le DIX30 devait détruire 15 commerces pour consolider son offre commercial. Je ne sais pas si ça s'est fait à ce moment, peut-être que c'est de ça qu'on parle ici?

Aussi, regarder cette photo me donne chaud. Très chaud. Je serais très curieux de voir il fait combien au milieu du stationnement… Je parie qu'on peut y faire cuire un steak déposé sur la chaussée dans cette période de canicule. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien des arbres plantés à intervalle régulier le long  des chemins d'accès et aux extrémités des îlots, mais ils ne font pas le poids par rapport aux surfaces asphaltées.  Je ne suis jamais allé au DIX30, mais j'ai déjà fait l'expérience d'un effet de mirage (comme dans le désert) sur un stationnement commercial bien plus petit que le DIX30.

Mais en pleine canicule, dans la plaine agricole presque totalement dénudée, c'est chaud aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yazur a dit :

Bonjour, seul thread que j'ai trouvé en rapport avec le Dix30, donc j'imagine poster ça au bonne endroit. J'ai remarqué lors de ma dernière visite qu'on démolissais des boutiques en plein milieu du Dix30, je n'ai pas trouvé aucune information la dessus. Aucune idée par quoi on les remplaceras? D'autres boutiques? Une tour?

 

 

 

VxsdAr4.jpg

 

Il y a 5 heures, andre md a dit :

Beaucoup d asphalte et de béton sur la vue satellite du 10-30 un vrai ilot de  chaleurs.

En effet c'est un gros zéro sur le plan environnemental et il y a encore des promoteurs qui veulent reproduire la formule ailleurs. Pas étonnant qu'on ne puisse pas atteindre nos cibles promises en matière de CO2, puisque ces centres commerciaux imposent années après années une surconsommation d'énergie fossile qui pourrait être évitée si on faisait les choses autrement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, acpnc a dit :

 

En effet c'est un gros zéro sur le plan environnemental et il y a encore des promoteurs qui veulent reproduire la formule ailleurs. Pas étonnant qu'on ne puisse pas atteindre nos cibles promises en matière de CO2, puisque ces centres commerciaux imposent années après années une surconsommation d'énergie fossile qui pourrait être évitée si on faisait les choses autrement.

 

C'est pour ça qu'il faut favoriser les projets qui offrent aussi un accès par métro ou par autre forme de transport en commun lourd, et les projets qui ne sont pas situés loin en banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ToxiK a dit :

C'est pour ça qu'il faut favoriser les projets qui offrent aussi un accès par métro ou par autre forme de transport en commun lourd, et les projets qui ne sont pas situés loin en banlieue...

Encore faut-il que ces projets répondent à de véritables besoins, sans augmenter l'offre qui est déjà très abondante partout sur le territoire ou en créant davantage de congestion automobile sur l'ile ou en banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, acpnc a dit :

Encore faut-il que ces projets répondent à de véritables besoins, sans augmenter l'offre qui est déjà très abondante partout sur le territoire ou en créant davantage de congestion automobile sur l'ile ou en banlieue.

Si un projet ne répond pas à des besoins, les clients ne seront pas au rendez-vous.  Si les clients ne sont pas satisfaits des commerces existants et qu'ils se dirigent vers les centres régionaux, ce sera parce que leurs besoins seront mieux comblés par ces centres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 1 heure, WestAust a dit :

Photo des travaux du bâtiment remplaçant ceux démolis plus tôt cette année 

 

DE584F25-7C30-4BA3-A50E-D7A6D2D38A69.jpeg

C'est pas mal plus gros, et je crois qu'il ca avoir une nouvelle conection au stationnment sousterrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...