Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 7 heures, franktko a dit :

On a une idée du look. La version du petit vidéo en entête et celle de CannonDesign + NEUF architect(e)s:

 

CHUM-tour-bureau-1.jpg

CHUM-tour-bureau-2.jpg

Pour une bonne partie de l'immeuble qui sera construit sur René-Lévesque, on dirait qu'il se sont inspirés vaguement d'une aile du quartier général de la SQ sur Parthenais. Je blague... Ça promet ! Maintenant pogné avec l'équipe B pour la conception de la dernière phase du projet. Je n'arrive pas à croire que que c'est cet immeuble insignifiant qui va remplacer l'immeuble qu'on est en train de démolir sur René-Lévesque. Quant à l'auditorium, on est dans la carrétude comme d'autres sont dans l'habitude. Aucune imagination. Vous en voulez des immeubles square, en voilà. Misère ! Très décevant. Mais comme c'est de l'institutionnel, pas de fantaisie, surtout pas, on reste dans la norme, la foutue norme...

Modifié par santana99
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, santana99 a dit :

 Quant à l'auditorium, on est dans la carrétude comme d'autres sont dans l'habitude. Aucune imagination. Vous en voulez des immeubles square, en voilà. Misère ! Très décevant. Mais comme c'est de l'institutionnel, pas de fantaisie, surtout pas, on reste dans la norme, la foutue norme...

La norme et la carrétude? :confused:

CHUM_02_IndexDesign(1).jpg

On dirait qu'il reprenne le revêtement de la passerelle.

CHUM_08_IndexDesign.jpg

CHUM_07_IndexDesign(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, UrbMtl a dit :

La norme et la carrétude?

CHUM_02_IndexDesign(1).jpg

On dirait qu'il reprenne le revêtement de la passerelle.

CHUM_08_IndexDesign.jpg

CHUM_07_IndexDesign(1).jpg

Tu sembles prendre tes désirs pour des réalités. Je parlais du corps du bâtiment pas de cette entrée qui veut nous en mettre plein la vue mais qui ne parvient pas à nous faire oublier le reste. Tu confonds.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, santana99 a dit :

Tu sembles prendre tes désirs pour des réalités. Je parlais du corps du bâtiment pas de cette entrée qui veut nous en mettre plein la vue mais qui ne parvient pas à nous faire oublier le reste. Tu confonds.

Je ne comprends pas. Quels désirs? Le corps du bâtiment?

Ton message parlait de l'amphitéâtre dont l'enveloppe, selon ce rendu de janvier 2018, n'est pas particulièrement carrée ou selon les normes montréalaises il me semble. 

DV8uds_X0AAzhAO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, UrbMtl a dit :

Je ne comprends pas. Quels désirs? Le corps du bâtiment?

Ton message parlait de l'amphitéâtre dont l'enveloppe, selon ce rendu de janvier 2018, n'est pas particulièrement carrée ou selon les normes montréalaises il me semble. 

DV8uds_X0AAzhAO.jpg

Si tu veux jouer avec les mots on va jouer. Tu confonds, et à vouloir confondre tu es confondu. Pas la peine de discuter avec toi.

  • Haha 1
  • Confused 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-21 à 09:08, Ousb a dit :

Moi je vois pas ce qu’il y a d’horrible avec la Phase 2. Ça semble vraiment aller dans la continuité de la phase 1 non ?

En espérant que la phase 2 puisse cacher la partie en tôle du principal bâtiment. C'est vraiment raté comme effet et en plus, c'est censé être l'entrée principale qui passe parfaitement inaperçue sur la rue Sanguinet à moins d'être directement en ligne avec la rue de la Gauchetière. De René-Lévesque, ça ressemble à nul autre qu'un vulgaire bâtiment administratif un une quelconque usine avec une partie bizarre, morne et déprimante sur laquelle on affuble le signe du CHUM. Je ne sais pas comment on pourrait essayer d'embellir ou de cacher cette partie qui défigure l'ensemble?

IMG_0196.JPG

IMG_0197.JPG

IMG_0198.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore là,  j'oubliais de mentionner la hauteur égale de toutes les ailes du bâtiment, ce qui mets en relief prononcé la partie en tôle. L' ensemble au complet aurait pu être inversé dans son orientation qui donne vue vers le pont Jacques-cartier. Les chambres me semblent situées surtout dans les ailes situées au Sud et donc, sont essentiellement privées de soleil la majeure partie de la journée. Être malade et confiné dans une chambre donnant vue sur une aile d'edifice de couleur foncé (gris/noir) et privé due soleil... On présente toujours la vue de ce projet à partir de la rue St-Antoine, là ou il y a bien peu de piétons et ou l'autoroute n'est pas recouverte ou bien, avec une vue aérienne complètement irréaliste pour un piéton circulant sur Viger. L'effet global est mitigé mais sous certain angles, présente de l'intérêt. Espérant que la phase 2 saura rehaussé l'effet d'ensemble i.e. peu importe ou l'on se trouve par rapport au bâtiments.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...