Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

On 7/4/2017 at 10:48 PM, Dominic723 said:

Sur le site Glen, je crois qu'il y a des espaces réservés pour le Neuro éventullement

Effectivement, la vérité c'est qu'il y a eu une rénovation récente de plusieurs millions de  $ au Neuro, par la suite de dons de riches familles, et que ça paraissait pas super bien de déménager au Glen lors du lancement du projet - mais ça va venir. C'est très problématique d'avoir le Neuro tout seul à l'ancien site,  quand un patient a besoin d'une consultation dans un autre service que neurologie ça coute une fortune en transfert et bcp de perte de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UQAM, l'ITHQ, la SODEQ, le TÉLUQ, l'ÉNAP, l'ÉTS, l'INRS... ça en fait beaucoup a changer si on veut enlever les abréviations. Personnellement le CHUM est assez connu et l'Hôtel-Dieu est trop associé avec le site au pied de la montagne pour devenir le nouveau nom du site St-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Juillet 2017

IMG_20170719_182810.jpg

De cet angle, l'ensemble a de la "gueule", comme on dit. Même si je ne suis pas un fan du bâtiment du centre de recherche, qu'on ne compte pas sur moi pour cracher sur ce projet. Une fois l'ensemble complété avec le bâtiment sur René-Lévesque, on aura vraiment un centre hospitalier des ligues majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2017 à 08:59, ferraro a dit :

De cet angle, l'ensemble a de la "gueule", comme on dit. Même si je ne suis pas un fan du bâtiment du centre de recherche, qu'on ne compte pas sur moi pour cracher sur ce projet. Une fois l'ensemble complété avec le bâtiment sur René-Lévesque, on aura vraiment un centre hospitalier des ligues majeures.

Dans un environnement calme et verdoyant.

Les USA ont plusieurs centres hospitaliers des «ligues majeures».  Mais ce n'est pas un gage de qualité des soins accessibles à toute la population.  En principe, l'un n'empêche pas l'autre.  En pratique, dans le cas du Québec,  l'accessibilité universelle est meilleure qu'aux USA, mais demeure perfectible (au bas mot).  Ce dernier point ne doit absolument pas être oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...