Aller au contenu

Messages recommendés

100% d'accord avec les commentaires : exception faite pour la Sainte-Trinité (Jazz, JPR et Franco), les festivals devraient se tenir sur le Parterre et l'Esplanade Clark.

 

On pourrait alors avoir un spectacle son et lumière sur la Place des Festivals à tous les soirs durant l'été. Ce serait le Moulin à Images montréalais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un vidéo du spectacle Elixir (les fontaines d'eau avec musique et lumière) présenté hier !

 

J'y étais ce soir, avant de sortir avec des amis, la représentation de 21h.

La place était pleine, et j'ai été assez impressionné par la présentation. L'utilisation du MAC et de son éclairage, les fontaines utilisées d'une manière plus dynamique que jamais, le son surround, et surtout les images sur la fontaine principale... du jamais vu à Montréal, ça vaut le détour je dirais! En tout cas ça à l'air d'attirer les foules! Bref un très bel ajout à notre ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais ce soir, avant de sortir avec des amis, la représentation de 21h.

La place était pleine, et j'ai été assez impressionné par la présentation. L'utilisation du MAC et de son éclairage, les fontaines utilisées d'une manière plus dynamique que jamais, le son surround, et surtout les images sur la fontaine principale... du jamais vu à Montréal, ça vaut le détour je dirais! En tout cas ça à l'air d'attirer les foules! Bref un très bel ajout à notre ville :)

 

:applause: Moi aussi j'ai vu la présentation, jeudi soir dernier, et j'ai été impressionné par la qualité du spectacle qui pourrait devenir un attrait permanent et un outil de création extraordinaire au potentiel illimité, offert gracieusement autant aux montréalais qu'aux touristes.

 

Ce serait une façon d'attirer plus de gens dans le quartier des spectacles avant et après les présentations en prolongeant les heures d'affluence tout en favorisant le développement de l'économie locale: restos, boutiques, salles de spectacles, cinémas, bars etc.

 

Cette place des Festivals a tout ce qu'il faut pour devenir un des endroits les plus en vu de la ville. Il faudra la compléter idéalement avec de nouvelles constructions plus audacieuses dans son périmètre immédiat qui auront l'avantage de lui donner une facture contemporaine et qui sait, même avant-gardiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a tellement de potentiel puisque les fontaines sont programmables à volonté... on peut facilement changer de spectacle à chaque saison !

 

J'y suis retourné hier et j'y ait amené un ami de Québec qui vient de déménager à Montréal... je l'ai ensuite fait visiter l'oeuvre La Joute de Riopelle dans le quartier International (celle avec du feu!), puis le Silophone du Vieux-port et il m'a dit qu'il trouve maintenant Montréal pas mal plus hot que Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il y a la du potentiel pour attirer une certaine catégorie de touriste qui aime ce genre de spectacle. On a qu'à voir le succès du moulin à image de Québec. Je pense que la ville devrait miser plus sur ce surprenant spectacle de fontaines. En tout cas, je pense qu'il faut féliciter les instigateur de ce projet.

 

Je suis bien d'accord aussi pour dire que l'on devrait utiliser la place que pour les 3 gros festivals. Le reste du temps il faut la laisser accessible aux passants. Je pense que les gens vont se l'approprier si on leur en donne la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les 3 gros festivals accaprent une grosse partie de l'été

 

On parle litéralement de Mi-juin à Fin juillet.

 

Il faudrait à partir de l'an prochain que le spectacle multimédia soit présenté de

 

 

Mi-Mai à Mi-Juin

 

Et ensuite de

 

Début Août à Milileu Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné hier et j'y ait amené un ami de Québec qui vient de déménager à Montréal... je l'ai ensuite fait visiter l'oeuvre La Joute de Riopelle dans le quartier International (celle avec du feu!), puis le Silophone du Vieux-port et il m'a dit qu'il trouve maintenant Montréal pas mal plus hot que Québec ;)

 

pouvez-vous me dire quand le spectacle de feu sur la joute se passe? J'y suis aller plusieurs fois cette été et il n'y avait pas la fumé ni le feu des années précedantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape sera d'animer la Place de novembre à avril! Pour novembre-décembre, on pourrait faire un "Marché de Noël", comme en Europe. Une sorte de marché public, avec des îlots de chaleur, des kiosques de chocolat chaud, alcool chaud, marrons grillés, etc. Ce serait pas mal bien il me semble.....:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...