Aller au contenu

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, UrbMtl a dit :

Wow on ne paie pas 150M pour laisser dormir un terrain très longtemps.

Merci pour les infos!

Et on ne paie pas 150m pour construire quelque chose de petit. Pour rentabiliser un tel investissement dans le terrain, je suppose qu'il faut maximiser en utilisant le maximum de densité permise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemrod

Si ce projet voit enfin le jour et qu'il est réalisé selon les règles de l'art pour un Waldorf-Astoria (s'il s'agit bien d'un Waldorf), Montréal accède aux ligues majeures. Il y a longtemps que je souhaite que ce projet sorte de terre. Pour ce secteur de l'ouest du centre-ville, ce serait formidable. Et pour l'amour du ciel, un édifice de 40 étages svp. C'est un minimum, en ce qui me concerne. Go Monit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2017-05-05 at 10:40 PM, GDS said:

Not necessarily the Waldorf itself, but Monit the developer has now finalized the acquisition of the entire block on Sherbrooke (1496-1538) and the corner block of Guy (2135, 2153-57 + 2125-27). Disputes with some of the owners had held this project up. Total purchase was close to 150 million. They already own 2155 Guy.

So the 1500 Sherbrooke lot now has no barriers to being developed.

Ça date de quand cette nouvelle information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nemrod a dit :

Si ce projet voit enfin le jour et qu'il est réalisé selon les règles de l'art pour un Waldorf-Astoria (s'il s'agit bien d'un Waldorf), Montréal accède aux ligues majeures. Il y a longtemps que je souhaite que ce projet sorte de terre. Pour ce secteur de l'ouest du centre-ville, ce serait formidable. Et pour l'amour du ciel, un édifice de 40 étages svp. C'est un minimum, en ce qui me concerne. Go Monit !

C'est max 120m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historically though Waldorf + Astoria hotels are relatively low rise.  Now granted there are some exceptions to that rule like Chicago and Panama but this hotel chain isn't known for going high; they want to keep their exclusivity and that means not packing hundreds of rooms into a hotel in a smaller city like Montreal.  

If I had to guess if W+A did end up building here, they would go 20 floors or less or take up a section of a larger complex like Four Season is doing.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'étais au Waldoff Astoria à Phœnix, Arizona il y a deux semaines. C'est un hôtel qui fut dessiné par Frank Lloyd Right ,trois étages au plus.  nous étions dans une petite maison détachée mais qui fait partie de l'ensemble. Quiconque va en Arizona, je vous recommande d'aller voir ça .  Je ne sais pas si Montréal peut à la fois avoir un Ritz, Four Seasons et un Waldorf.  Si oui, on pourra difficilement avancer que Montréal est une ville pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...