Aller au contenu

Marché d'édifices à bureaux de Montréal : actualités


mtlurb

Messages recommendés

The Bow (Calgary)

 

Soon to the the tallest building in Calgary.

Quand je dis et répète qu'on manque d'audace à Montréal. Pourquoi on pourrait pas faire une tour dont la facture esthétique serait au moins aussi audacieuse ? Ça au moins c'est contemporain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

je sais pas moi je l'aime pas particulièrement ''the bow''

 

elle fait un peu trop gros baquet pour moi, j'aime quand c'est slim....

 

elle ressemble à la mairie de toronto, en plus gros et moderne....

 

 

Entièrement d'accord. je la trouve trop "large". On dirait qu'elle prend trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis et répète qu'on manque d'audace à Montréal. Pourquoi on pourrait pas faire une tour dont la facture esthétique serait au moins aussi audacieuse ? Ça au moins c'est contemporain !!

 

<

Je crosi que nous avons abordé le sujet un peu hier soir.

 

la raison est bien simple...tu veux un édifice avec un peu d'audace, de style architectural...et bien paie les gros sous pour engagé un architecte de renommée mondiale, et tu l'auras ta tour avec du Style!! Malheureusement à Montréal, nous n'avons pas été très très gâtés au courant des 15 dernières années!

 

ça coût beaucoup plus cher engager Foster, Libeskind, Pelli ou I.M. Pei que d'utiliser DCYSM!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calgary n'est pas une ville viable à long terme. D'ici 60 ans, je crois qu'elle subira le même sort que Detroit.

 

Il y a 60 ans, Detroit était une des villes les plus prospères au monde, boostée par l'industrie automobile, et l'industrie du Michigan. On y construisait de hautes et magnifiques tours.

 

Calgary, une des villes les plus prospères au monde, boostée par l'industrie pétrolière, et l'industrie pétropolluante de l'Aberta. On y construit de hautes et magnifiques tours.

De plus, ceux qui vont s'installer à Calgary y vont pour trouver un emploi qu'ils n'ont pas réussi à trouver ici. Pourtant, les offres d'emploi pour personnes qualifiées sont nombreuses à Montréal.

C'est à se demander la qualité réelle de la main d'oeuvre dans les champs pétroliers et les bureaux albertains. Là-bas, on manque tellement de monde que même les derniers de classe y sont acceptés.

Un jeune homme qui a du s'y prendre à 3 fois pour obtenir son titre de CA( comptable agréé) n'a jamais réussi à trouver d'emploi à Montréal. Calgary lui a tendu les bras

 

C'est une ville isolée, où l'enracinement des citoyens y est faible ( je parlais récemment à de nouveaux calgariens qui disaient y habiter seulement pour faire de l'argent) et où l'avenir à long terme est plus que douteux. Montréal a su résister solidement à la fermeture de nombreuses usines, à la délocalisation massive en Ontario et en Asie, tout en ayant une langue peu parlée en amérique du nord. Il y a 20-30 ans, Montréal était à la croisée des chemins: Se laisser aller et devenir une ville fantôme? ou se réinventer et perdurer? Je crois qu'on connait tous aujourd'hui notre choix collectif et il a plus que bien fonctionné. Quand je vois qu'une vieille ville de la côte est nord-américaine, française de surcroît manque d'espace à bureau, je crois que c'est un indicateur que notre ville va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal a su résister solidement à la fermeture de nombreuses usines, à la délocalisation massive en Ontario et en Asie, tout en ayant une langue peu parlée en amérique du nord. Il y a 20-30 ans, Montréal était à la croisée des chemins: Se laisser aller et devenir une ville fantôme? ou se réinventer et perdurer? Je crois qu'on connait tous aujourd'hui notre choix collectif et il a plus que bien fonctionné. Quand je vois qu'une vieille ville de la côte est nord-américaine, française de surcroît manque d'espace à bureau, je crois que c'est un indicateur que notre ville va bien.

 

:applause:

 

J'te lève mon verre, c'est bien dit, c'est vrai et c'est poétique. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...