Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 7 heures, man with the golden gun a dit :

J'aime bien cette tour, la qualité des matériaux est remarquable, le design OK mais mon dieu qu'elle est trop trapue pour sa hauteur, juste une dizaine d'étages de plus aurait fait tellement une différence.

Sa forme géométrique est pour ma part d'un ennui mortel. Je ne vois pas en quoi cette immeuble ajoute une quelconque touche de nouveautés au CV. Il a beau être à la fine pointe de la technologie, son esthétisme est d'une déconcertante banalité en plus d'être trapu. Puisqu'on fait référence à Ben's, on aurait pu arrondir le coin Nord-Ouest de la tour histoire d'y mettre un peu de diversité sans porter vraiment atteinte à l'espace disponible  par plancher.

La bonne vieille boîte de Kleenex rectangulaire semble toujours en vogue à Montréal mais on se console en détournant les yeux !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mtlarch a dit :

Sa forme géométrique est pour ma part d'un ennui mortel. Je ne vois pas en quoi cette immeuble ajoute une quelconque touche de nouveautés au CV. Il a beau être à la fine pointe de la technologie, son esthétisme est d'une déconcertante banalité en plus d'être trapu. Puisqu'on fait référence à Ben's, on aurait pu arrondir le coin Nord-Ouest de la tour histoire d'y mettre un peu de diversité sans porter vraiment atteinte à l'espace disponible  par plancher.

La bonne vieille boîte de Kleenex rectangulaire semble toujours en vogue à Montréal mais on se console en détournant les yeux !

Je partage ton opinion. Je le compare à l'édifice de Loto-Québec sur la rue Sherbrooke. Donc, rien de remarquable sur le plan de son esthétisme. Le seul point positif, c'est son entrée principale sur Maisonneuve que je considère une belle réalisation. Si  ce n'était que de moi, je retrancherais à la Maison Manuvie 18 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couronne

L'Avenue est le seul bâtiment construit récemment sur lequel je peux vraiment dire que je suis satisfait. La seule chose qui manque à la tour Maison Manuvie, c'est la hauteur. C'est un bon ajustement parmi les bâtiments environnants, la densité est bonne, ce lot vide est parti (lol) - mais avec une couronne comme celle qu'elle a ... elle devrait être plus grande pour que la couronne soit plus visible sur de plus longues distances.

C'est mon seul reproche. Si la couronne n'était pas si merveilleux, je n'aurais aucune plainte. Contrairement à ce que certains peuvent penser, je me rends compte que tous les bâtiments ne devraient pas avoir un minimum de 600 mètres - mais celui-ci (Maison Manuvie) aurait dû l'être.

Les promoteurs montréalais semblent avoir une crainte (bien fondée) de ne pas être en mesure de remplir des tours commerciales. Je peux comprendre cela. Je pense que les constructeurs craignaient de ne pas avoir assez de locataires dans une tour à usage commercial, ils ont donc limité le projet à 28 étages en raison de la faible demande commerciale.

La prochaine fois que quelqu'un conçoit un bâtiment aussi attrayant, il devrait être plus grand et "mixte".

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu, ils auraient dû. Certes, mais voyons ce qui est. Une tour assez standardisée mais élégante et parfaitement couronnée. Je préfère du 120m de belle facture bien occupé à du 300m vide aux 3/4. 

L'éclairage est subtil et l'écran lumineux ajoute beacoup de dynamise à la rue en soirée. Je vois que du positif là dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas vendu les 3 étages les plus chères. La tour Deloitte n'est pas complète. Imaginez s'il y avait 10-20 autres étages. Vous verriez Manuvie accepter d'aménager dans une tour à son nom où potentiellement elle ne serait pas locataire principale?

Du site web:

Citation

Both parties also agreed on a long-term agreement under which Manulife will lease more than 260,000 ft2 (24 000 m2) of leasable space, over 11 floors, representing more than half of the prestigious AAA skyscraper.

Ajoutez 10-20 étages de plus, et l'équation (majorité, exclusivité, tout autre attribut qui fait monter les $/pi^2) ne tient plus.

 

Il ne faut pas oublier que ces structures sont là pour générer du rendement... Si on voulait simplement avoir plus de monde, on finirait avec des tours comme les CH-AirBnB plus au sud, où le rendu final et l'esquisse du début diverge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Acajou a dit :

Ils auraient pu, ils auraient dû. Certes, mais voyons ce qui est. Une tour assez standardisée mais élégante et parfaitement couronnée. Je préfère du 120m de belle facture bien occupé à du 300m vide aux 3/4. 

L'éclairage est subtil et l'écran lumineux ajoute beacoup de dynamise à la rue en soirée. Je vois que du positif là dedans. 

Enfait ce a quoi je pensais c’était une tour plus haute mais plus etroite donc avec le meme espace de bureaux à l’interieur. Mais bon elle est tres tres belle et de toute façon je ne pense pas que l’on puisse construire beaucoup plus haut sur ce lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...