Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

il y a 41 minutes, ferraro a dit :

J'ai rarement vu un projet où le verre est si bien utilisé. J'adore cet immeuble, même si certains le trouvent "chubby".

En effet la qualité du verre est hallucinante, j'adore toutefois comme bien de gratte-ciel à Montréal il souffre de nanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ferraro a dit :

J'ai rarement vu un projet où le verre est si bien utilisé. J'adore cet immeuble, même si certains le trouvent "chubby".

Joli, mais vraiment trop collé sur la tour Bell, moins large et un peu plus haut et le résultat aurait été nettement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mokita a dit :

21-08-17

 

IMG_2261.JPG

IMG_2262.JPG

Ils l'ont aligné sur Mansfield plutôt que sur Metcalfe à cause du satané St-Martin. Il empiète presque sur l'espace vital de la tour Bell..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rocco a dit :

Ils l'ont aligné sur Mansfield plutôt que sur Metcalfe à cause du satané St-Martin. Il empiète presque sur l'espace vital de la tour Bell..

Quelque chose de positif à dire sur l'édifice à part les problèmes d'alignement ? Moi je préfère l'édifice au trou qu'il y avait là avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ferraro a dit :

Quelque chose de positif à dire sur l'édifice à part les problèmes d'alignement ? Moi je préfère l'édifice au trou qu'il y avait là avant.

Il peut bien écrire le commentaire qu'il veut. T'as donné ton avis sur tous les fils aujourd'hui. C'est quoi le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, ferraro said:

Quelque chose de positif à dire sur l'édifice à part les problèmes d'alignement ? Moi je préfère l'édifice au trou qu'il y avait là avant.

Le trou en question était secondaire à la démolition d'un restaurant emblématique de Montréal pour faire place à ce nouveau projet et au St-Martin, les projets ont juste pris beaucoup trop de temps à se concrétiser entre temps.

https://en.wikipedia.org/wiki/Bens_De_Luxe_Delicatessen_%26_Restaurant

"On June 3 the Ville-Marie council unanimously voted to demolish the building, a condition being the developer must commemorate the deli in the new building." 

L'histoire ne dit pas si effectivement la condition sera respectée.. ou est-ce qu'il y a des morceaux de Bens dans le St-Martin?

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MDCM a dit :

L'histoire ne dit pas si effectivement la condition sera respectée.. ou est-ce qu'il y a des morceaux de Bens dans le St-Martin?

Les toilettes peut-être? :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voyez pas la ressemblance entre le Bens's et l'hôtel Saint-Martin ? 

Pourtant ils l'ont tellement bien reproduit. 

Dans le concept architectural, on dit qu'on a reproduit la silhouette du Ben's en créant sur l'édifice du Saint-Martin

un coin arrondi, exactement comme le Ben's. 

Me semble que c'est évident ! 

 

IMG_3263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MontréalMartin a dit :

Vous ne voyez pas la ressemblance entre le Bens's et l'hôtel Saint-Martin ? 

Pourtant ils l'ont tellement bien reproduit. 

Dans le concept architectural, on dit qu'on a reproduit la silhouette du Ben's en créant sur l'édifice du Saint-Martin

un coin arrondi, exactement comme le Ben's. 

Me semble que c'est évident ! 

 

IMG_3263.jpg

L'imagination est la mère de toutes les inventions. En se forçant beaucoup, on trouvera ici et là quelques points de ressemblance avec Ben's. On blague bien sûr.

J'étais contre la démolition de cette véritable institution du centre-ville qu'était Ben's. C'était un édifice unique en son genre qui méritait à mon avis d'être préservé. Mais il est vrai qu'avec tous les nouveaux projets sur la rue, le pauvre aurait été à la longue bien isolé. La pression immobilière aura eu raison malheureusement de ce restaurant et c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ferraro a dit :

L'imagination est la mère de toutes les inventions. En se forçant beaucoup, on trouvera ici et là quelques points de ressemblance avec Ben's. On blague bien sûr.

J'étais contre la démolition de cette véritable institution du centre-ville qu'était Ben's. C'était un édifice unique en son genre qui méritait à mon avis d'être préservé. Mais il est vrai qu'avec tous les nouveaux projets sur la rue, le pauvre aurait été à la longue bien isolé. La pression immobilière aura eu raison malheureusement de ce restaurant et c'est bien dommage !

Non, malheureusement je ne blaguais pas.

C'est exactement le rappel du Ben's qui avait été proclamé à l'époque de la construction du Saint-Martin.

Un coin rond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...