Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 9 heures, Alexcaban a dit :

The only thing missing in this area now is to re-clad that awful Rogers building.

La Tour Rogers est une plaie visuelle, surtout qu'elle est située sur une des rues / avenues les plus achalandées de Montréal. Une vraie honte ce building.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la tour Rogers -justement pour son petit côté légèrement trash !!

De toute façon, je m'arrangerais pour l'aimer juste pour contredire les chiâleux de ce forum -mais ça ne sera pas nécessaire.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, yarabundi a dit :

J'aime bien la tour Rogers -justement pour son petit côté légèrement trash !!

De toute façon, je m'arrangerais pour l'aimer juste pour contredire les chiâleux de ce forum -mais ça ne sera pas nécessaire.  

Il n'y aura pas de projet trop laid, de revêtement trop cheap, d'entretien trop déficient, d'ambition trop basse: la médiocrité, c'est déjà trop!

Dehors les chialeux! Yarabundi 2018: parce que rien n'est trop laid pour Montréal.

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blitz a dit :

Une bonne dose de réalisme sans tomber dans le jovialisme systématique ou le pessimisme à outrance, plusieurs membres de ce forum semblent se trouver aux deux extrêmes.

Tu as bien raison. Personnellement, il y a des projets que j'aime (l'Avenue, l'ONF par exemple) et d'autres que je trouve laids (C-lofts, AC Hôtel) voire incompréhensibles (Myriade).

par contre quand une critique d'un des édifices les plus mal entretenus en ville (la tour Rogers) se fait taxer de chialage, je trouve qu'on va trop loin. C'était peut être malhabile, mais j'essayais juste de faire un peu d'humour pour faire ressortir ce que je vois comme un excès. La critique doit avoir sa place sur mtlurb.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a une vieille photo en couleur de la tour Rogers au moment de son inauguration (ou proche)?

C'est facile de juger négativementun bâtiment mal entretenu ou sale.

Regardez les photos de la Sunlife dans les années 50-60... ouf! Elle était sale! Je parie qu'elle n'aurait pas été populaire sur mtlurb. ;) 

EDIT : J'ai cherché quelques minutes. Pas évident à trouver.

543aca438d76c2afd3e3f15f75625668.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Pour ma part ce n'est pas le bâtiment en soi que je juge négativement, mais bien l'entretien qui en est fait par son propriétaire / gestionnaire.

Belle photo d'époque, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, UrbMtl a dit :

Est-ce qu'on a une vieille photo en couleur de la tour Rogers au moment de son inauguration (ou proche)?

C'est facile de juger négativementun bâtiment mal entretenu ou sale.

Septembre '76

VM94-B211-003.jpg

1ogZY04.jpg?1

https://archivesdemontreal.ica-atom.org/rue-mcgill-college-de-ste-catherine-vers-le-nord-et-de-sherbrooke-vers-le-sud-rheal-benny-30-septembre-1976

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...