Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

il y a 55 minutes, MartinMtl a dit :

Avec dix étages de plus, la Maison Manuvie aurai bloqué complètement la vue sur La Place Ville-Marie, du même propriétaire, à partir du belvédère du Mont-Royal. On comprend qu'il ne trouvait pas cela souhaitable. 

Un bon point, bien que je doute que ce soit la vraie raison. Tout est toujours une question de marché et aussi de zonage. Les entreprises chercheront toujours a atteindre le seuil de rentabilité le plus tôt possible. Alors les considérations esthétiques ou urbanistiques pèseront peu dans la balance. Tant mieux si on peut allier tous ces avantages, mais je serais porté à croire, que c'est plus fortuit que volontaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à pencher du côté d'acpnc car le belvédère est avant tout fréquenté par des touristes qui n'ont aucune intention de louer des pieds carrés de catégorie A à Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franktko pour ces précisions qui confirment ce que je croyais à propos du zonage. On se consolera comme tu dis avec le stationnement hors-sol qui ajoute de la hauteur, en élevant l'édifice Manuvie à peu près à l'échelle de son voisin, le Montréal Trust. Je partage aussi l'avis de MtlMan, ces détails donnent effectivement de la crédibilité au forum, en démontrant le sérieux de la majorité des participants.

On peut toujours questionner les hauteurs limites des édifices proposés, elles ont cependant leur raisons d'être. C'est souvent une question de densité pour assurer le meilleur équilibre possible entre la demande d'un côté et les capacités d'accueil, elles aussi limitées, de l'autre. Dans le plan de zonage on tient justement compte d'une foule de paramètres, dont entre autres les incontournables infrastructures souterraines et de surface, afin d'assurer le meilleur service à toute la communauté et cela sans nuire à la croissance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Anderson a dit :

Et en plus, elle est érigée dans une zone de hauteur maximale de 120 m. Et devinez, elle a presque 120 m.

Pour ceux qui souhaitent toujours des hauteurs plus élevées, pourquoi ne pas les exprimer en pieds, ainsi elles paraitront toujours plus hautes. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...