Aller au contenu

Hercule

Messages recommendés

Quelqu'un sait si ce projet sur Saint-Laurent sera un jour finalisé. Est-ce qu'il y a des projets pour faire quelque chose du trou à féraille derrière? En passant, je suis nouveau sur ce forum et je suis enchanté de voir toutes les informations que vous partagez.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur

Bonjour Hercule, bienvenue sur le forum :-)

 

Je crois que le SLEB a ete rachete par un nouveau investisseur et qu'il devrait repartir...

 

Faudrait que je retrouve l'information que j'avais lu il y a un bon moment.

 

Je crois meme qu'il y a un nouveau rendu pour la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Sleb 2

 

Architectes: ?

Fin de la construction:?

Utilisation: Résidentiel

 

Emplacement: Quartier des spectacles, Montréal

 

? mètres - 16 étages

 

Descriptions:

 

- La construction de la tour est en arrêt depuis plusieurs mois.

- On recherche un autre promotteur qui pourrait relancer le projet.

 

slebkc3.png

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1142&g2_serialNumber=1

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1144&g2_serialNumber=1

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1133&g2_serialNumber=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
ça semble très mort ce projet pour le moment, à l'exception du trou à féraille la phase 2 n'avance pas vite tout comme la phase 1...

 

Dans un article de La Presse, il y a quelques mois, ils parlaient de projets qui n'aboutissaient pas et pourquoi.

 

Le Martingal (à Laval) et le Sleb avait, dans leur description, que ceux-ci se cherchaient un nouveau promotteur pour être relancé.

 

Je n'ai plus l'article, si quelqu'un l'avait concervé...

 

Le Martingal est maintenant de nouveau en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Administrateur

Chantier abandonné: les commerçants s'impatientent

Marie-Ève Blain-Juste

La Presse

Un chantier abandonné depuis plusieurs mois. Un trou béant en plein centre-ville. Les commerçants qui se trouvent à l'angle des boulevards Saint-Laurent et de Maisonneuve s'impatientent. Mais le promoteur responsable du projet d'habitations SLEB devrait déposer de nouveaux plans d'ici quelques semaines.

 

 

[/url]

À consulter aussi

 

Lisez d'autres articles sur ces sujets :

dot.gif

Jacques-Alain Lavallée (73%)

 

L'immeuble a été démoli il y a deux ans déjà, mais les traces des travaux sont encore bien visibles. Blocs de béton, ferraille, vieux pneus et bouteilles de bière s'amassent au fond du trou situé à deux pas des grands festivals.

 

Ni la Ville ni l'arrondissement de Ville-Marie n'en sont pour autant responsables. «Il n'y a pas d'obligation de notre part tant que ça ne représente pas un danger ou qu'il n'y pas un autre promoteur intéressé par le projet», explique Jacques-Alain Lavallée, chargé de communication de l'arrondissement de Ville-Marie.

 

L'entrepreneur Minco n'a pas encore terminé la première phase du projet, un immeuble de 107 condos situé rue Ontario, même s'il a vendu la plupart des habitations. La deuxième phase n'est toujours pas entamée. Un édifice devrait être construit sur l'espace vacant, actuellement sécurisé par une clôture.

 

Si le promoteur tarde encore, la Ville pourrait lui demander d'agir. «Même s'il ne construit pas, on pourrait lui demander de remblayer le trou temporairement ou d'installer des clôtures qui soient de meilleure qualité», prévient M. Lavallée.

 

L'arrondissement de Ville-Marie, qui a fait affaire avec le consultant responsable du dossier, est confiant de recevoir un nouveau projet sous peu. «On a vraiment l'impression que ça va être un projet très intéressant», assure M. Lavallée, qui espère bien que le projet SLEB ouvrira la voie à la revitalisation du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bien c'est une bonne nouvelle. On peut se dire que si il propose rien encore, et bien on l'oubligera à fermer son trou.

 

Un petit parc pourrait être bien il me semble. Rien de gros, juste du gazon, un chemin de pierre et deux trois arbres.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est une bonne nouvelle. On peut se dire que si il propose rien encore, et bien on l'oubligera à fermer son trou.

 

Un petit parc pourrait être bien il me semble. Rien de gros, juste du gazon, un chemin de pierre et deux trois arbres.:)

 

j'aimerais vraiment mieux voir une tour sortir de terre que 3-4 arbres tout maigrichons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...