Recommended Posts

1912

1-12-b.jpg

2-33-b.jpg

2-42-b.jpg

2-48-a.jpg

4-105-d.jpg

1911

5-45-d.jpg

1911

5-51-c.jpg

1910

8-201-a.jpg

1911

8-203-b.jpg

1913

8-203-d.jpg

8-205-b.jpg

8-205-d.jpg

b-75-b.jpg

 

La réception ducale à Montréal : Les décorations : 1) L'édifice de La Presse ; 2) Arc de triomphe McGill ; 3) Arc des citoyens, angle Peel et Sherbrooke ; 4) Arc, angle Windsor et Dorchester ; 5) Arc, angle St-Denis et Sherbrooke ; 6) Vue de la rue St-Jacques ; 7) Rue Windsor, près Ste-Catherine ; 8) Arc, place Jacques-Cartier ; 9) La gare Windsor ; 10) Rue Sherbrooke, près St-Laurent

 

 

a-102-a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires, I appreciate all the comments :).

 

Here are some facts about the Windsor station:

 

-located at 1100 De La Gauchetière Street West

-built between 1887 and 1889

-was the Canadian Pacific Railway's (CPR) headquarters until 1996

-built by New York architect Bruce Price who is also the architect of the Château Frontenac in Québec city.

-was constructed at a cost of $300,000 CAD

-structure no longer is connected to the rail network

-CPR still uses part of the building for some of its operations, such as rail traffic control in Quebec and Southern Ontario

-rest of Windsor Station been redeveloped into an office and hotel complex and is famous for hosting an annual beer festival.

-Windsor Station was designated in 1990 as a heritage railway station by the Historic Sites and Monuments Board of Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Old Montreal: The Windsor Hotel at the corner of Renée Levesque (then Dorchester) and Peel streets appears in this undated photo from The Gazette archive.

 

For a daily look at vintage Montreal, follow @OldMontreal on Instagram: https://bitly.com/OldMTL

 

For our timeline of Montreal history through the pages of The Gazette, visit: https://bitly.com/Gaz235

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Marc.PMR
      http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2016/09/06/002-projet-train-passagers-montreal-bromont-sherbrooke-etude.shtml
       
      Ce n'est pas la nouvelle la plus récente, mais je m'étonne qu'elle n'ait pas été reprise et commentée sur ce site.
       
      Avec la collaboration d'une société comme Kéolis ou Transdev (opérateurs de trains pour passagers en Europe et toutes deux bien présentes au Québec), j'aimerais croire que l'exploitation d'un tel service est au moins envisageable. Un train régional entre Montréal et Sherbrooke desservirait un bassin de population non négligeable et offrirait une option de transport pratique aux amateurs de sports d'hiver
    • Par andre md
      Bonne nouvelle.
       
      Tres bonne chance d'avoir prochainement des douanes a la gare centrale.
      Ce qui pourrait contribuer a retablir une liaison Montreal-Washington et aussi reduire le temps du trajet en train vers New-York.
       
       
      http://www.lapresse.ca/actualites/201508/30/01-4896446-le-retour-du-train-montreal-washington-dc-en-bonne-voie.php
    • Par roger
      Discussion génrale sur la Gare Centrale de Montréal
      Historique de la gare:
       
    • Par Naturex
      Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk