Aller au contenu

Messages recommendés

Il est intéressant de noter que ces temps-ci il y a un immense boom planétaire de constructions de grande échelle et de grande hauteur... pas juste Dubai et Shanghai, mais aussi beaucoup beaucoup beaucoup d'autres villes :

 

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=635755

 

Pour ceux qui sont intéressés par ces développements spectaculaires, je pense qu'ils parleront de Shanghai aux Grands Reportages à RDI ce soir 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Et ces tours vont être vides pour des années et des années à venir. J'ai lu un article sur la reconstruction du centre-ville de Beyrouth. C'est un projet de moindre envergure de ce qui se passe à Dubaï et tout doit être terminé en 2024. Une étude de marché a révélé que ça prendrait 50 ans pour remplir tous les espaces de bureaux.

 

Ces chantiers ont l'air impressionnants, mais le marché n'est pas là. La politique de dévelopement dans les pays arabes, c'est "Build it and they shall come". Rien n'est moins sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces tours vont être vides pour des années et des années à venir. J'ai lu un article sur la reconstruction du centre-ville de Beyrouth. C'est un projet de moindre envergure de ce qui se passe à Dubaï et tout doit être terminé en 2024. Une étude de marché a révélé que ça prendrait 50 ans pour remplir tous les espaces de bureaux.

 

Ces chantiers ont l'air impressionnants, mais le marché n'est pas là. La politique de dévelopement dans les pays arabes, c'est "Build it and they shall come". Rien n'est moins sûr !

 

Avec les guerres, ça va être détruit avant d'être terminé, haha.

 

En regardant ces photos-là, j'ai vraimet l'impression que Montréal a manqué le bateau... bien triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2478219637_7a94400c55_o.jpg

 

WOW! J'adore ces deux tours à Beijing. Celle au centre qui sera assez haute ainsi que celle à droite qui me fais penser à la Nouvelle grande Arche dans la Défense à Paris!

Pour donner une idée de l'échelle, l'arche à droite mesure à peine plus que la hauteur du mont Royal (depuis le fleuve), donc la Place Ville Marie devrait facilement rentrer dans le trou.

 

 

 

 

Et ces tours vont être vides pour des années et des années à venir. J'ai lu un article sur la reconstruction du centre-ville de Beyrouth. C'est un projet de moindre envergure de ce qui se passe à Dubaï et tout doit être terminé en 2024. Une étude de marché a révélé que ça prendrait 50 ans pour remplir tous les espaces de bureaux.

 

Ces chantiers ont l'air impressionnants, mais le marché n'est pas là. La politique de dévelopement dans les pays arabes, c'est "Build it and they shall come". Rien n'est moins sûr !

J'étais à Beyrouth l'été dernier et c'est vrai qu'il y avait énormément de construction (malgré les instabilités et la guerre Israélienne moins d'un an avant).

 

On peut bien dire que "le marché n'est pas là", mais je crois que l'immobilier au Moyen-Orient de fonctionne pas vraiment de la même façon qu'ici.

Par exemple, au Liban, il y a plein de villas qui appartiennent à des gens riches du Koweit, Qatar, Arabie Saoudite, etc. Ils passent leur été au Liban (climat moins chaud, et pas du tout aride) pendant que chez eux il fait 50 °C. Et beaucoup d'autres villas sont en construction, même si elles ne seront pas occupées la plupart du temps.

 

Malek doit en savoir plus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francely, la plupart des appartements de luxe du centre-ville de Beyrouth sont vides, car beaucoup trop chers pour les Libanais. Le marché résidentiel libanais est plutôt dominé par les expatriés (j'en connais quelque chose), qui achètent dans les quartiers périphériques.

 

Pour les bureaux, c'est toute une autre histoire. Avec la fin de la guerre civile, on anticipait une croissance économique phénoménale, croissance qui n'est jamais venue. Les bureaux des secteurs Maarad/Place de l'Etoile et Foch-Allenby (que tu as certainement visité) sont essentiellement vides. Et là on parle seulement de low-rise de 5-6 étages. Le secteur remblayé plus au nord va accueillir des gratte-ciels, ainsi que le secteur de la Place des Martyrs (les environs de la mosquée Hariri).

 

On construit pour construire et, en même temps, on a éloigné la côte du centre historique avec le remblais (tout à fait inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...