Recommended Posts

Avant le début de la construction,l'Île Sainte-Hélène n'avait que la moitié de sa dimmension finale et l'Île Notre-Dame n'était que des laisses de vase. construct1.jpg Les deux îles du fleuve Saint-Laurent furent agrandies avec 6,825,000 tonnes de roches et de terre draguées du lit du fleuve ainsi que celles des tunnels en construction du métro de Montréal. construct2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6897,68149721&_dad=portal&_schema=PORTAL
      Chantiers de construction en cours
      Le bulletin Chantiers de construction en cours présente une liste les chantiers de construction de 5 millions $ et plus en cours sur le territoire de l’agglomération de Montréal. Celle-ci comprend une courte description du projet, son emplacement, le propriétaire, la valeur, les dates de début et de fin de la construction, ainsi que le type de construction.
      Cette compilation spéciale est effectuée par Montréal en statistiques pour la ville de Montréal et ses arrondissements, ainsi que pour les villes liées, à partir de relevés émis par la Commission de la construction du Québec. Sa publication est donc tributaire des relevés publiés par cet organisme.
      sent via Tapatalk
    • Par ConcordiaSalus
      Une série financée par Rogers Media sur le crime organisé à Montréal. Bad Blood raconte la montée et la chute de Vito Rizzuto comme chef de la mafia sicilienne à Montréal. Alain Desrochers produit la série mais il s'agit essentiellement d'une production Torontoise, filmée à Montréal et Sudbury exclusivement en anglais et dont la promotion se fait principalement dans le Canada anglais. La série de six épisodes débute sur CityTV le 21 septembre à 20hrs.
       
      "Bad Blood is a story of family, loyalty, deceit, power, greed and ultimately revenge. Montreal Mafia boss Vito Rizzuto is a criminal anomaly – the only man to bring peace among the disparate wings of the Montreal crime world who would serve as a de facto CEO while ensuring a lucrative payday for all. When Rizzuto is suddenly arrested and extradited to Colorado’s Supermax Prison for the 1981 murders of three Bonanno crime family members, the powerful empire he built begins to crumble. Rizzuto watches helplessly as his family and friends are killed one by one. Upon his release from prison in October 2012, a Shakespearean-level revenge tale unfolds, leading to the brutal murders of his closest companions, and ultimately, to the death of Rizzuto himself."
      https://www.rogersmedia.com/shows/bad-blood/
       
      Globe and Mail, "Montreal mafia series Bad Blood is bloody good"
      https://beta.theglobeandmail.com/arts/television/john-doyle-montreal-mafia-series-bad-blood-is-bloody-good/article36311360/?ref=http://www.theglobeandmail.com&

      JdM, "Montréal, cité du vice"
      http://www.journaldemontreal.com/2017/09/20/montreal-cite-du-vice
       
       
    • Par mtlurb
      Nom: Tour Deloitte
      Hauteur en étages: 26
      Hauteur en mètres: 135
      Coût du projet: 100 000 000,00$
       
      Promoteur: Cadillac Fairview
      Architecte: KPF et Groupe IBI DAA
      Entrepreneur général: PCL Constructors / Construction C.A.L.
      Emplacement: http://www.mtlurb.com/forums/attachment.php?attachmentid=4423&d=1340458961
       
      Début de construction: Octobre 2012
      Fin de construction: Juin 2015
       
      Site internet: http://latourdeloitte.ca/
       
      Lien webcam:
       
      Autres informations:
       
      * Louée à 70.3% (septembre 2013)
      * 48 000m2 (514 000p2) de superficie de bureaux
      * Édifice LEED platine
      * Le locataire principal sera la firme Deloitte pour 160 000p2
      * Rio Tinto Alcan sera locataire des étages 18 à 26
      * Signature, 32-foot-high lobby facing the historic Windsor Court
      * Outdoor courtyard with a skating rink, public seating and park area qui sera nommé "Cour Rio Tinto Alcan"
      * Bush shed (a heritage-designated remnant of Windsor Station's original rail platforms) will be incorporated into the window line of the courtyard-level lobby
      * 135 mètres
       
      Rumeurs:
       
      Aperçu du projet:
       

       
      9 autres images: http://mtlurb.com/forums/showthread.php?p=146231#post146231
       
      Vidéo promotionnelle:
    • Par GDS
      Le jeudi 9 octobre 2014, en présence de la mairesse de la Ville de Longueuil, Madame Caroline St-Hilaire, de Madame France Dubé, conseillère à la Ville de Longueuil, de Monsieur Mathieu Duguay, président Société de gestion Cogir, de l’équipe de Jazz Longueuil, des cadres de Société de gestion Cogir et des résidents de Jazz Longueuil, se tenait la cérémonie de pelletée de terre protocolaire marquant le début de la construction de la tour II de la résidence privée pour aînés JAZZ Longueuil. Du même coup, la capsule temporelle contenant divers objets et souvenirs des résidents actuels de Jazz Longueuil a été scellée officiellement. Cette capsule sera installée dans la structure de béton de la tour II avec à son bord, à tout jamais, une petite partie de l'âme des résidents de la phase I.
       
      Résidence importante située au cœur de Longueuil, Jazz Longueuil s’agrandit pour accueillir une clientèle d’aînés autonomes de l’agglomération et ses environs. En plus d’offrir plus de 180 nouveaux logements au look contemporain, cette nouvelle résidence offrira des services à valeurs ajoutées à sa clientèle existante et future. Ce projet d’agrandissement, nécessitant un investissement de près de 30 millions de dollars, créera jusqu’à 26 nouveaux emplois. Située face à l’Hôpital Pierre-Boucher et à proximité de tous les services, la résidence Jazz Longueuil était louée à pleine capacité depuis quelques années. L’ajout de la tour II permettra d’offrir des opportunités de location à plusieurs aînés de la grande région qui désirent goûter à l’expérience Jazz. La construction de cette nouvelle tour sera réalisée entièrement par Société de gestion Cogir, l’un des plus importants gestionnaires d’immeubles au Québec.
       
      http://www.jazzlongueuil.ca
      ----
       


    • Par UrbMtl
      10 décembre 2013
       
      Merci à MTLskyline pour cette découverte :
       
      http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=146803&page=120