Aller au contenu

Trucs Drôles / Intéressants / Bizarres / ...


Windex

Messages recommendés

il y a 24 minutes, Windex a dit :

Intéressés par une maison dans Rosemont? Ces 30 nouvelles constructions, situées entre la 8e avenue et le boulevard Saint-Michel seront accessibles pour de modiques sommes allant de 11 200 à 14 700$... dès 1944 ;) (source : P100-02-3-D024)

 

Avec le calculateur de la Banque du Canada (juste avec l'inflation)... Une vraie aubaine!!
(je viens de recevoir l'avis de la Ville de Montréal concernant la dernière évaluation foncière... + 18 % par rapport à la précédente de 2018....)

image.png

 

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maisons offertes dans le Nouveau-Rosemont en 1944:

- ce qui m'a amusé: le numéro de téléphone  --- Calumet xxxx (je crois me rappeller le DUpont xxxxx et le WEllington xxxxx)

- ce qui m'a surpris: qu'on construise des maisons durant la 2 e guerre (par contre, le boom d'après-guerre est compréhensible).

- ce qui ne m'a pas surpris: les prix, qui n'ont guère monté jusqu'à la fin des années 1960; par exemple, duplex neuf dans Ahuntsic en 1955 18,000$, prix obtenu à la revente en 1968 22,000$;  duplex neuf dans LDR en 1966 26,000$, loyer du haut pour un 5 pièces (trois chambres) non chauffé 100$.

- ce qu'on ne doit pas oublier quand on observe la courbe ascendante des prix: l'échelle est linéaire, pas logarithmique; ainsi un accroissement annuel de 5% sur une valeur initiale de 20,000$ donne seulement 1,000$, tandis que le même pourcentage appliqué sur une valeur de 500,000$ donne 25,000$: c'est donc normal que la pente de la courbe pointe de plus en plus verticalement-- pas bon pour visualiser l'accélération des prix.

- ce qu'on pourrait envisager: supprimer un zéro sur tous les prix, salaires, taxes, avoir monétaires, dettes etc. ainsi 1NCAD= 10 CAD (anciens), si on ne veut pas attraper la maladie japonaise avec leur unité monétaire risible  --actuellement 1 JPY (yen) =0,012 CAD; mais ce serait encore mieux si les Japonais commençaient par supprimer deux zéros, ainsi 1 NJPY = 1,20 CAD, mais si nous supprimons nous-même un zéro, ils devraient en supprimer trois.  De cette façon, tout le monde ménagerait l'encre, et l'électricité quand les transactions sont numériques (000100011000011110000011101000.....)

  on s'amuse comme on peut! 😏 

et n'allez pas imaginer que j'étais quand cette histoire a débuté, même si les rapides grondaient déjà depuis des temps immémoriaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Administrateur
il y a 19 minutes, Windex a dit :

Quand même incroyable cette image. Comment transformer 2 places de stationnement en 7 sans trop d'investissements 😜

 

Stationnement centre-ville.jpg

Sauf juste une personne peut rentrer dans son auto vu que la porte conducteur des autres sont bloquées 😜😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...