Aller au contenu

REM - Prolongement vers Dorval


acpnc

Messages recommendés

il y a 33 minutes, p_xavier a dit :

Excellent point. La station pourrait être hors terre par contre.

Je crois que la meilleure option serait de monter en ligne droite jusqu'au niveau maximum qui ne dérange pas CP/CN, traverser sous leurs tracks en courbant vers l'est pour ensuite construire la station Dorval en surface ou en tranchée peu profonde quelque part dans le stationnement de VIA Rail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-20 à 10:31, nephersir7 a dit :

Je crois que la meilleure option serait de monter en ligne droite jusqu'au niveau maximum qui ne dérange pas CP/CN, traverser sous leurs tracks en courbant vers l'est pour ensuite construire la station Dorval en surface ou en tranchée peu profonde quelque part dans le stationnement de VIA Rail.

 

Honnêtement je crois que la meilleure solution est de faire la station comme prévu a l'aéroport et de faire une navette avec un minibus pour les 35 personnes potentiel qui pourrais aller directement à la gare Dorval au lieu de la gare centrale par le REM. Le REM va déjà être connecté au réseau de Via à la gare centrale pas besoin d'avoir dorval en plus qui connecte avec le train pour Ottawa et Toronto seulement. La gare centrale offre plus d'option.

  • Like 3
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, berlude a dit :

Honnêtement je crois que la meilleure solution est de faire la station comme prévu a l'aéroport et de faire une navette avec un minibus pour les 35 personnes potentiel qui pourrais aller directement à la gare Dorval au lieu de la gare centrale par le REM. Le REM va déjà être connecté au réseau de Via à la gare centrale pas besoin d'avoir dorval en plus qui connecte avec le train pour Ottawa et Toronto seulement. La gare centrale offre plus d'option.

Considérant que le REM va probablement bloquer le plan original de VIA pour son TGF qui était de passer par le tunnel Mont-Royal, il se peut que la gare Dorval soit appelée à jouer un rôle plus grand pour VIA dans le futur. Certaines liaisons vont surement devoir bypasser la gare centrale. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, berlude a dit :

Honnêtement je crois que la meilleure solution est de faire la station comme prévu a l'aéroport et de faire une navette avec un minibus pour les 35 personnes potentiel qui pourrais aller directement à la gare Dorval au lieu de la gare centrale par le REM. Le REM va déjà être connecté au réseau de Via à la gare centrale pas besoin d'avoir dorval en plus qui connecte avec le train pour Ottawa et Toronto seulement. La gare centrale offre plus d'option.

Tu parles des usagers VIA Rail, mais il y a aussi le train de banlieue et le terminus de la STM, sans compter les centaines de personnes qui vivent et travaillent à distance de marche du terminus Dorval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nephersir7 a dit :

Tu parles des usagers VIA Rail, mais il y a aussi le train de banlieue et le terminus de la STM, sans compter les centaines de personnes qui vivent et travaillent à distance de marche du terminus Dorval.

Et le redeveloppement possible de l'avenue Dorval et du centre commercial Les Jardins Dorval, qui disons-le, fait pitié!

Modifié par Gabmtl
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, nephersir7 said:

Tu parles des usagers VIA Rail, mais il y a aussi le train de banlieue et le terminus de la STM, sans compter les centaines de personnes qui vivent et travaillent à distance de marche du terminus Dorval.

They shouldn’t refer to it as a VIA Rail station, but as an intermodal station. I know its an actual VIA Rail station, but labeling it as VIA Rail kind of implies it’s just some ineffective out-of-way (it kind of is) inter-city station. There’s a lot of potential for integration here, but I would imagine that a lot of people in underserved densely populated area would be hella cheesed if this was actually considered before any type of more engrossing network extension.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SamStar a dit :

Je pense que le plus de connections rapides et efficaces notre réseau de transport intermodal va offrir, le mieux ce sera. 

Mais je continue a penser que le fait d'allonger un tunnel de 800 mètres à 35 mètres sous terre pour aller créée un connexion a la gare de Dovral ne vaut pas l'investissement. Nous allons voir la réaction de la caisse, mais je ne pense pas voir cela arrivé. 

Et pour ce qui est du TGF de via, je vais le croire quand je vais le voir. Via est pas vraiment rapide en terme de mise en place de projet. Il frotte encore les carte de crédit sur papier carbone dans les trains ... 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...