Aller au contenu

Nouvelle Tour Banque (Big 5) - ?? étages


greenlobster

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Decel a dit :

La traverse Gauchetière / Robert-Bourassa mériterait grandement d'un passage sous-terre en diagonale. Celle entre la place Bonaventure et l'IATA est trop loin & longue à traverser.

Trop longue !!?? T'es vraiment sérieux ????

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Decel a dit :

La traverse Gauchetière / Robert-Bourassa mériterait grandement d'un passage sous-terre en diagonale. Celle entre la place Bonaventure et l'IATA est trop loin & longue à traverser.

Très difficile à réaliser dans ce coin là avec tous les câbles souterrains qui mènent au central téléphonique de Bell, au coin nord-est de l'intersection.  Juste en frais de déplacements, il y en aurait pour des dizaines de millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yarabundi a dit :

Trop longue !!?? T'es vraiment sérieux ????

Je te mets au défi de compter les gens qui l'emprunte versus ceux qui traversent la rue en amont. Elle ajoute un 5 minutes facile pour aller nulle-part de vraiment important, sans compter les escaliers interminables à descendre à la place Bonaventure.

il y a 7 minutes, begratto a dit :

Très difficile à réaliser dans ce coin là avec tous les câbles souterrains qui mènent au central téléphonique de Bell, au coin nord-est de l'intersection.  Juste en frais de déplacements, il y en aurait pour des dizaines de millions de dollars.

Ah, dommage. Cette intersection est vraiment irritante autant pour les piétons que les automobilistes à mon avis. Aussi, il semble que les feux ne sont pas synchronisés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'ajouter un point à cette discussion qui pour certains s'éternise, mais il me semble que j'ai droit à au moins une réplique. Ensuite je me tais.

- Imaginez notre centre-ville, l'animation dehors et le nombre de commerces supplémentaires sur toutes les rues secondaires, si nous n'avions pas ces gros centre-d'achat. Et c clair que quand mes amis d'europe viennent me visiter et découvrir ma ville ( me demandant où sont les gens et leur disant à l'intérieur) je ne veux certes pas les enfermer dans des places versaille ou des galleries d'Anjou et ce, même si elles se situent au centre-ville. 

Je ne dis pas qu'on doit renier notre ville souterraine. Je dis simplement qu'il est peut-être temps de repenser le concept et d'encourager les initiatives qui permettraient à notre ville d'être davantage tourner vers l'extérieur. Et cela implique entr'autre de ne pas systématiquement agrandir le souterrain chaque fois qu'une tour voit le jour. Du moins c mon avis et mon souhait.

Sinon ça risque de finir comme les tranchées à la fin de la grande guerre ! ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 3dimensions a dit :

d'encourager les initiatives qui permettraient à notre ville d'être davantage tourner vers l'extérieur.

....comme la revitalisation de la rue Sainte-Catherine, la création de la future place Mcgill et de la promenade Clark? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ERJ-Boy a dit :

C'est ma faute. J'ai fait part de mon espoir que le 750 peel soit raccordé au RÉSO. 

Maintenant en ce qui concerne cette nouvelle tour pour une des grandes banques. Est-ce qu'on a une idée de quand cette nouvelle pourrait sortir? Jusqu'à maintenant ce n'est qu'une rumeur. 

Exprimer un souhait est tout à fait légitime. Nous ne sommes pas toujours responsables des dérives qu'un seul commentaire, très légitime,  peut entraîner quand d'autres personnes s'y mettent. T'en fais pas. Tu avais raison. Et tu poses maintenant une bonne question, pour laquelle il y aurait fort probablement une réponse si elle était disponible? À moins que j'aie oublié qq chose précédemment mentionné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...