Aller au contenu

Nouvelle Tour Banque (Big 5) - ?? étages


greenlobster

Messages recommendés

43 minutes ago, Rocco said:

Pas malheureusement. Heureusement! Nous aurons maintenant une ville peuplée de nouveaux gratte-ciel de verre ultramodernes plutôt que tours de béton 70s ou post-modernes 80s. L'Ontario s'enlise, le Québec éclot et Montréal redevient la locomotive du Canada. Where is MarkAc? ?

Just for fun... @YMQ I summon thee.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rocco a dit :

Pas malheureusement. Heureusement! Nous aurons maintenant une ville peuplée de nouveaux gratte-ciel de verre ultramodernes plutôt que tours de béton 70s ou post-modernes 80s. L'Ontario s'enlise, le Québec éclot et Montréal redevient la locomotive du Canada.

Bravo pour l'enthousiasme.  Il y a incontestablement plusieurs bonnes raisons d'être optimiste.  La transformation de la base économique de Montréal est remarquable, après les années difficiles qui avaient été témoins de l'action combinée de deux phénomènes largement indépendants l'un de l'autre, soit le déclin/quasi disparition des secteurs «mous» industriels, et de la fuite des sièges sociaux vers Toronto (et Calgary). 

Mais le regain de vie ne signifie pas un retour à la situation d'avant 1960-70.  Le rôle de métropole commerciale et financière du Canada revient encore (nettement) à Toronto.  La nouvelle force de Montréal tient davantage à son rôle sur la scène mondiale dans le domaine du savoir.  En deux mots, Montréal est  moins «canadienne» et plus «internationale» qu'anciennement.

L'Ontario accumule les difficultés sur plusieurs fronts: déficit budgétaire structurel, déclin des secteurs industriels qui avaient fait sa force, explosion des coûts de l'électricité et du logement, etc.  Sa position concurrentielle par rapport au Québec s'est sans doute détériorée, et ça devrait aussi paraître du côté du fardeau fiscal (car il faudra bien un jour mettre un frein aux déficits, ce qui ne pourra pas pas être accompli uniquement par des réductions de dépenses).

Toutefois, je ne pense pas qu'on en soit arrivé au point où Montréal serait la locomotive du Canada, même si elle pourrait mener le bal en termes de taux de croissance: l'écart de taille est trop important.  Pour illustrer ce point, transportons-nous dans l'espace québécois:  même dans les pires moments de Montréal, où sa croissance économique était inférieure à la moyenne québécoise, son taux de chômage plus élevé, etc., elle demeurait de loin  le principal moteur économique de la province. 

Avant tout, je souhaite un Québec et sa métropole plus prospères, pas nécessairement plus gros.  Durant la longue période commençant avec l'industrialisation au milieu du 19e siècle jusqu'à la Révolution tranquille (1850-1960) Montréal avait prospéré pendant que le reste de la province stagnait.  Cela avait fini par constituer un désavantage pour Montréal, à cause notamment du fardeau fiscal plus élevé que cela imposait à Montréal par rapport à sa concurrente Toronto, qui évoluait dans un milieu plus riche.

L'annonce d'un «retour en force»  de la «BMO» avec une tour de 45 étages est une excellente nouvelle, qui réflète l'attraction de Montréal.  Penses-tu qu'on devrait en faire un symbole?  Ou plus simplement y voir un développement naturel?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Né entre les rapides a dit :

L'annonce d'un «retour en force»  de la «BMO» avec une tour de 45 étages est une excellente nouvelle

Moi aussi je crois qu'il s'agit de la BMO mais je ne vois cependant pas ce que dit @Rocco comme une nouvelle, même pas une rumeur. Je dirais plutôt qu'il s'agit de wishfull thinking de sa part.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I presume BMO or to a lesser extent RBC. My question is what do you mean by “nouveau bureau Québec est du Canada”. Is it just major office space in Montreal with HQ staying in ROC or the HQ reconsolidating itself in Montreal. I always believed BMO shall one day relocate to Montreal otherwise they would have changed their identity, logo while merging with another bank.

Moreover, regarding Montreal playing catch up, I’d be more prudent for I don’t think Montreal is implementing what it takes to produce wealth like major US hotspots. I believe this comprises a fair mix of heavy, light and service industries. I’m talking about major shipyards, train assembly plants with a seamless list of orders; nurturing the existing video gaming industry and ground breaking advances in the AI industry with application in the military, finance, health care, etc. I believe the prevailing positive outlook is the result of lower operational costs. The current administration is doing great to facilitate setting up new businesses but I’m afraid this is not enough. At any rate : c'est un bon début!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Montréal, mon amour  !  Toi qui est déjà d une grande beauté, tu va encore faire croître ta beauté. Embellit toi autant que tu le peux, car c est le moment. Je suis convaincu que cette ville aura enfin sa tour phare, qui est tellement attendue depuis des lustres. Il n y a pas d autres mots pour exprimer la joie extrême et l enthousiasme que j éprouve . Quelle bonheur d être Vivant à cette époque! Vive Montréal, ma ville chérie!                Depuis Ottawa. Ici, on n'a pas ces choses. 

Modifié par enrigue9
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chances qu’on en arrive là, mais ce serait le fun qu’on assiste à une course à la hauteur entre ce « revenant » (moi aussi je parie BMO) et la BNC, qui ne voudrait pas se faire éclipser sur son « home turf »!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JB667 a dit :

If this happens to be true I’ll be the first screaming hallelu !! But my question is , where would a said tower like this be ? 

À la place du bureau en gros coin Notre-Dame Ouest. Ou au dessus de la gare centrale. Deux excellents spots pleine hauteur!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Pas malheureusement. Heureusement! Nous aurons maintenant une ville peuplée de nouveaux gratte-ciel de verre ultramodernes plutôt que tours de béton 70s ou post-modernes 80s. L'Ontario s'enlise, le Québec éclot et Montréal redevient la locomotive du Canada. Where is MarkAc? ?

Il est peut-être déménagé à Calgary pour pouvoir se plaindre a satiété??

Il y a 6 heures, Né entre les rapides a dit :

 

L'annonce d'un «retour en force»  de la «BMO» avec une tour de 45 étages est une excellente nouvelle, qui réflète l'attraction de Montréal.  Penses-tu qu'on devrait en faire un symbole?  Ou plus simplement y voir un développement naturel?

C'est une joke de Rocco.

Il y a 3 heures, Flo a dit :

 

Moreover, regarding Montreal playing catch up, I’d be more prudent for I don’t think Montreal is implementing what it takes to produce wealth like major US hotspots. 

Not as much wealth, maybe. But not as much poverty and inequalities either. The changing world we're about to know will recognize this as major advantages, I'm sure.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...